Comment le faire en vb6
Résolu
ksdotnet
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment le faire en vb6
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Split vb6 - Forum VB / VBA
- Vb6 listbox ✓ - Forum VB / VBA
- Vb6 freefile - Forum VB / VBA
- Msflexgrid vb6 - Forum VB / VBA
7 réponses
la commande en ms-dos c ça :
@echo off
FINDSTR /I /C:"blabla" x.txt
exit
comment le faire en vb??????????????????SVP
@echo off
FINDSTR /I /C:"blabla" x.txt
exit
comment le faire en vb??????????????????SVP
Bonjour,
;o)
Dim fp As Integer Dim chaine As String fp = FreeFile Open "C:\temp\x.log" For Input As #fp While Not EOF(fp) Line Input #fp, chaine If Instr(1, chaine, "mot clé") <> 0 Then 'Code a exécuter, la chaine contient le mot clé Exit Sub 'Ou Exit Function End If Wend
;o)
merci merrrci bcp pour ta réponse tu es trés gentille grand monsieur et ton code fonctionne 100%.
mais dans le fichier il se répete le mot clé x fois (3 fois) comment modifier le code pour qu'il puisse obtenu les trois ligne par exemple dans un variable
tt mes respects
mais dans le fichier il se répete le mot clé x fois (3 fois) comment modifier le code pour qu'il puisse obtenu les trois ligne par exemple dans un variable
tt mes respects
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu enlèves le Exit Sub.
Si tu veux récupérer les valeurs pour les traiter ensuite, tu les stockes dans un tableau.
Il suffit ensuite de lire le tableau Mtableau pour récupérer les lignes.
Je ne suis le prof de personne. Je t'aide un peu, ça ne va pas plus loin.
;o)
Si tu veux récupérer les valeurs pour les traiter ensuite, tu les stockes dans un tableau.
Option Explicit Public mTableau() 'Variable global pouvant être lu par tous les modules Private ind As Long 'Indice du tableau Sub LireFichier Dim fp As Integer Dim chaine As String fp = FreeFile Open "C:\temp\x.log" For Input As #fp While Not EOF(fp) Line Input #fp, chaine If Instr(1, chaine, "mot clé") <> 0 Then Redim Preserve mTableau(ind) MTableau(ind) = chaine ind = ind + 1 End If Wend Close #fp End Sub
Il suffit ensuite de lire le tableau Mtableau pour récupérer les lignes.
Je ne suis le prof de personne. Je t'aide un peu, ça ne va pas plus loin.
;o)