Chercher un document en VB sur excel
Résolu/Fermé
ced
-
Modifié par ced le 20/05/2010 à 10:11
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 mai 2010 à 11:34
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 20 mai 2010 à 11:34
A voir également:
- Chercher un document en VB sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Signer un document word - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
1 réponse
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 20/05/2010 à 10:34
Modifié par pijaku le 20/05/2010 à 10:34
Bonjour,
aller chercher des infos dans un document excel fermé n'est pas si évident que cela. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour cela.
Personnellement, je préfère :
- ouvrir le classeur concerné,
- piocher les infos utiles
- fermer le classeur
De la doc la dessus à cette adresse...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
aller chercher des infos dans un document excel fermé n'est pas si évident que cela. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour cela.
Personnellement, je préfère :
- ouvrir le classeur concerné,
Workbooks.Open Filename:= "Chemin du repertoire du fichier\X.xls "
- piocher les infos utiles
- fermer le classeur
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
De la doc la dessus à cette adresse...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
20 mai 2010 à 10:40
deja merci pour ton interet.
ta solution pourrait m'aller mais en dernier recourt,
mais j'ai une autre question pour toi si tu veux bien :
dans la ligne de code
est-il possible de mettre une variable après le chemin du répertoire? je m'explique, j'ai plusieurs classeur a ouvrir et les noms de ces classeurs sont dans une feuille "paramètres" de mon classeur d'origine. Quel est le code pour faire cela?
merci !!!
20 mai 2010 à 10:52
Tu peux faire quelque chose comme ça :
Attention à bien mettre l'extension (.xls) dans tes noms de fichiers de A1 à A20 ex : toto.xls (pas toto)
20 mai 2010 à 11:19
dernière question :
entre l'ouverture et la fermeture je fait une copie d'un tableau
le seul truc, c'est que quand le doc ce ferme avec le "ActiveWorkbook.Close", il me demande si je veux sauvegarder la copie que j'ai effectuée, en sachant que je n'en ai plus besoin. Comment annuler cette demande?
20 mai 2010 à 11:23
20 mai 2010 à 11:26
vraiment merci beaucoup, grace a toi le code a été terminer en 20 min alors que sa fait 3 jours que je suis dessus! alors encore merci !!!!!!!!