Chercher un document en VB sur excel
Résolu
ced
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Chercher un document en VB sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
aller chercher des infos dans un document excel fermé n'est pas si évident que cela. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour cela.
Personnellement, je préfère :
- ouvrir le classeur concerné,
- piocher les infos utiles
- fermer le classeur
De la doc la dessus à cette adresse...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
aller chercher des infos dans un document excel fermé n'est pas si évident que cela. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir pour cela.
Personnellement, je préfère :
- ouvrir le classeur concerné,
Workbooks.Open Filename:= "Chemin du repertoire du fichier\X.xls "
- piocher les infos utiles
- fermer le classeur
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False
De la doc la dessus à cette adresse...
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
deja merci pour ton interet.
ta solution pourrait m'aller mais en dernier recourt,
mais j'ai une autre question pour toi si tu veux bien :
dans la ligne de code
est-il possible de mettre une variable après le chemin du répertoire? je m'explique, j'ai plusieurs classeur a ouvrir et les noms de ces classeurs sont dans une feuille "paramètres" de mon classeur d'origine. Quel est le code pour faire cela?
merci !!!
Tu peux faire quelque chose comme ça :
Attention à bien mettre l'extension (.xls) dans tes noms de fichiers de A1 à A20 ex : toto.xls (pas toto)
dernière question :
entre l'ouverture et la fermeture je fait une copie d'un tableau
le seul truc, c'est que quand le doc ce ferme avec le "ActiveWorkbook.Close", il me demande si je veux sauvegarder la copie que j'ai effectuée, en sachant que je n'en ai plus besoin. Comment annuler cette demande?
vraiment merci beaucoup, grace a toi le code a été terminer en 20 min alors que sa fait 3 jours que je suis dessus! alors encore merci !!!!!!!!