Programmation vba Dir probleme
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel vba dir
- Liste déroulante excel - Guide
- Dir/s - Forum Windows
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
17 mai 2010 à 14:34
17 mai 2010 à 14:34
Bonjour,
Je n'ai pas regardé en détail mais néanmoins un point me choque.
La fonction Dir sans argument signifie trouver le fichier suivant correspondant au dernier Dir avec argument (chemin et type de fichier)
Donc mon diagnostic rapide est le suivant :
1/ FichS = Dir donne le fichier suivant .xlsx et non pas le suivant .asc
2/ FichD = Dir donne aussi encore le suivant .xlsx et donc c'est cette instruction qui la première donne un fichier vide (quand il n'y en a plus) donc l'instruction FichS = Dir dans la boucle suivante provoque une erreur.
Il faut donc imbriquer différemment la boucle pour les deux types de fichiers mais la j'ai pas fais l'exercice...
A+
Je n'ai pas regardé en détail mais néanmoins un point me choque.
La fonction Dir sans argument signifie trouver le fichier suivant correspondant au dernier Dir avec argument (chemin et type de fichier)
Donc mon diagnostic rapide est le suivant :
1/ FichS = Dir donne le fichier suivant .xlsx et non pas le suivant .asc
2/ FichD = Dir donne aussi encore le suivant .xlsx et donc c'est cette instruction qui la première donne un fichier vide (quand il n'y en a plus) donc l'instruction FichS = Dir dans la boucle suivante provoque une erreur.
Il faut donc imbriquer différemment la boucle pour les deux types de fichiers mais la j'ai pas fais l'exercice...
A+
17 mai 2010 à 14:49
merci pour ton aide
17 mai 2010 à 15:13
Par contre je ne comprends pas comment se fait la correspondance entre les noms de fichiers asc et xlsx. Ont-il tout simplement le même nom avec une extension différente ?
17 mai 2010 à 15:21
je considere ce probleme comme résolu
merci pour ton aide