A voir également:
- Générateur de pseudo sous visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Generateur mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
10 réponses
Bonjour,
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Option Strict Off Option Explicit On Imports VB = Microsoft.VisualBasic Friend Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form Private mTab() As Object Private Const nbChar As Short = 8 'Longueur du pseudo Private Sub Command1_Click(ByVal eventSender As System.Object, ByVal eventArgs As System.EventArgs) Handles Command1.Click Dim i As Short Dim tirage As String Label1.Text = "" mTab = (New Object() {"a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z", "0", "1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "A", "B", "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z"}) For i = 1 To nbChar tirage = Alea() Label1.Text = Label1.Text & tirage Next i End Sub Private Function Alea() As Object Dim max As Short Randomize(VB.Timer()) max = UBound(mTab) Alea = mTab(CShort(Rnd() * max)) End Function End Class
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.»
Nicolas Boileau
Bonjour , merci je vais tester dès maintenen ;)
EDIT:Je n'arrive pas a mettre le code (quelle honte :( )il m'afiche une liste d'éreures comme Le nom Label 1 n'est pas déclaré 3 fois et La clause Handless requiert une variable WithEvents définie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base.
Comment faire :s
EDIT:Je n'arrive pas a mettre le code (quelle honte :( )il m'afiche une liste d'éreures comme Le nom Label 1 n'est pas déclaré 3 fois et La clause Handless requiert une variable WithEvents définie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base.
Comment faire :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si j'ai bien compris il faut que j'ajoute les controles?
EDIT:Plus que une seul érreure : La clause Handless requiert une variable WithEvents définie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base.
Je vais regarder la solution
EDIT2:JE dois rajouter la variable WithEvents mais ou et comment ?? :s
Merci
EDIT:Plus que une seul érreure : La clause Handless requiert une variable WithEvents définie dans le type conteneur ou l'un de ses types de base.
Je vais regarder la solution
EDIT2:JE dois rajouter la variable WithEvents mais ou et comment ?? :s
Merci
mais pourquoi tu veux généger des pseudos?? c'est un exercice ou quoi?
tu peux arriver a le faire toi mm
tu crees un tableau de char puis tu utilises ses élément de façon arbitraire.
tu peux arriver a le faire toi mm
tu crees un tableau de char puis tu utilises ses élément de façon arbitraire.