A voir également:
- Fonction ?(xi - yi)² en VBA
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une petite question : comment sont transmis tes xi yi ? Par un tableau de valeurs ou deux plages de cellules sélectionnées ?
Une petite question : comment sont transmis tes xi yi ? Par un tableau de valeurs ou deux plages de cellules sélectionnées ?
Bonjour Gord21,
Merci de m'avoir répondu !
Mes xi et mes yi sont des plages de cellules sélectionnées.
Je souhaiterais en fait faire une fonction équivalente à la fonction SOMME.X2MY2
mais où c'est la parenthèse qui est au carré et non plus les variables.
N.B je ne peux faire la racine des variables puisqu'il y en a qui sont au carré.
Merci de ton aide,
Cordialement,
Tisbouch
Merci de m'avoir répondu !
Mes xi et mes yi sont des plages de cellules sélectionnées.
Je souhaiterais en fait faire une fonction équivalente à la fonction SOMME.X2MY2
mais où c'est la parenthèse qui est au carré et non plus les variables.
N.B je ne peux faire la racine des variables puisqu'il y en a qui sont au carré.
Merci de ton aide,
Cordialement,
Tisbouch
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction :
@+
Tu peux utiliser la fonction :
Function Somme_diff_carrees(Plage_xi As Range, Plage_yi As Range) Dim somme As Double Dim Indice As Long ' ' If Plage_xi.Count = Plage_yi.Count Then somme = 0 For Indice = 1 To Plage_xi.Count somme = somme + (Plage_xi.Cells(Indice) - Plage_yi.Cells(Indice)) ^ 2 Next Indice Somme_diff_carrees = somme Else Somme_diff_carrees = "Les plages de données doivent être de même taille" End If ' End Function
@+