VBA rendre la saisie obligatoire ds TextBox
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA rendre la saisie obligatoire ds TextBox
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Saisie vocale sms - Guide
- Darkiworld inscription obligatoire - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
20 mai 2010 à 08:50
20 mai 2010 à 08:50
Bonjour,
Je viens d'essayer tes 3 codes. Cela fonctionne exactement comme tu le veux :
impossible de laisser TextBox1 & 2 vide.
Le problème peux venir du reste du code, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire...
Je viens d'essayer tes 3 codes. Cela fonctionne exactement comme tu le veux :
impossible de laisser TextBox1 & 2 vide.
Le problème peux venir du reste du code, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais faire...
Merci de ta réponse
tu as surement rajouté le end if qui manquait ;-) mais malgré cela le premier ok mais si je le remplis il fait le test du deuxième textbox uniquement si le focus est dessus (sur le 2eme).... par contre si le focus reste sur le premier textbox => concaténation du 1er et de rien !
Là je bloque
tu as surement rajouté le end if qui manquait ;-) mais malgré cela le premier ok mais si je le remplis il fait le test du deuxième textbox uniquement si le focus est dessus (sur le 2eme).... par contre si le focus reste sur le premier textbox => concaténation du 1er et de rien !
Là je bloque
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
20 mai 2010 à 09:59
20 mai 2010 à 09:59
Oui pour le End If, j'ai pensé à une simple erreur de copier/coller quand tu as placé ton code ici...
Par contre pour ton autre souci, je pense que tu te focalises trop sur ton souci car la réponse est sous tes yeux... Il suffit de placer le même code dans ton bouton que celui dans tes "TextBox_Exit" :
non?
Par contre pour ton autre souci, je pense que tu te focalises trop sur ton souci car la réponse est sous tes yeux... Il suffit de placer le même code dans ton bouton que celui dans tes "TextBox_Exit" :
Private Sub CommandButton1_Click() If IsNull(TextBox1.Value) Or (TextBox1.Text = "") Then MsgBox "Saisie obligatoire dans la textbox" Cancel = True End If If IsNull(TextBox2.Value) Or (TextBox2.Text = "") Then MsgBox "Saisie 2 obligatoire dans la textbox" Cancel = True End If TextBox3.Text = TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text End Sub
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If IsNull(TextBox1.Value) Or (TextBox1.Text = "") Then MsgBox "Saisie obligatoire dans la textbox" Cancel = True End If End Sub
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) If IsNull(TextBox2.Value) Or (TextBox2.Text = "") Then MsgBox "Saisie 2 obligatoire dans la textbox" Cancel = True End If End Sub
non?