Problème sur excel/VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème sur excel/VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
10 mai 2010 à 15:11
10 mai 2010 à 15:11
Salut,
Je confirme que des cellules fusionnées empêchent ce genre de macro. Je confirme également qu'il faut éviter à tout prix de fusionner des cellules. Pour contourner le problème, si xldown ne fonctionne pas, il convient d'utiliser xlUp :
D'autres solutions ici
Je confirme que des cellules fusionnées empêchent ce genre de macro. Je confirme également qu'il faut éviter à tout prix de fusionner des cellules. Pour contourner le problème, si xldown ne fonctionne pas, il convient d'utiliser xlUp :
Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
D'autres solutions ici
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 15:18
10 mai 2010 à 15:18
Merci Pijaku,
C'est en effet ce que j'ai fait (utiliser xlUp).
Il faut donc éviter à tout prix de fusionner des cellules...
Le soucis c'est que je suis en train de développer un petit outil de mise en page pour une application bien précise et que le format final, défini par ailleurs, requiert cette fusion de cellules.
Je ne vois pas trop comment m'en sortir sans.
Merci en tous cas
C'est en effet ce que j'ai fait (utiliser xlUp).
Il faut donc éviter à tout prix de fusionner des cellules...
Le soucis c'est que je suis en train de développer un petit outil de mise en page pour une application bien précise et que le format final, défini par ailleurs, requiert cette fusion de cellules.
Je ne vois pas trop comment m'en sortir sans.
Merci en tous cas
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
10 mai 2010 à 15:21
10 mai 2010 à 15:21
Je ne vois pas trop comment m'en sortir sans ben euh... En fait, tu fais la même chose qu'avec mais sans... Tant pis pour la beauté de la mise en page en fait. Bon là il ne s'agit pas de base de données donc tu peux contourner le problème. Mais sache que la fusion provoque souvent bien plus d'ennui qu'elle n'est réellement utile.
Bonne journée
Bonne journée