A voir également:
- Erreur 91 en vb
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour Polux,
alors voila mes déclarations (en sachant que je suis novice et que j'ai donc surement fait des erreurs) :
i: Integer
E : String
Ucase : ????
EVENEMENT : Const EVENEMENT = 2
d : DATE
IDeb : Integer
alors voila mes déclarations (en sachant que je suis novice et que j'ai donc surement fait des erreurs) :
i: Integer
E : String
Ucase : ????
EVENEMENT : Const EVENEMENT = 2
d : DATE
IDeb : Integer
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
12 mai 2010 à 10:50
12 mai 2010 à 10:50
Bonjour,
L'erreur se produit ici "E = UCase(Ref.Cells(i, EVENEMENT))" dis-tu.
Peux-tu me dire ce qu'est "Ref" ?
;o)
L'erreur se produit ici "E = UCase(Ref.Cells(i, EVENEMENT))" dis-tu.
Peux-tu me dire ce qu'est "Ref" ?
;o)
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
12 mai 2010 à 11:01
12 mai 2010 à 11:01
Dans la déclaration de ta fonction, "Ref" est un objet Range. C'est à dire qu'il représente une cellule ou une plage de cellules.
Ici "E = UCase(Ref.Cells(i, EVENEMENT))", "Ref" est employé comme un objet Worksheet. C'est à dire qu'il représente une feuille de ton classeur.
Ne sachant pas exactement ce que tu veux faire, peux-tu faire passer ton fichier en utilisant le site www.cjoint.com. Tu postes ici le lien que le site te donnera.
Tu peux enlever ou modifier les données personnelles ou confidentielles avant de déposer ton fichier.
;o)
Ici "E = UCase(Ref.Cells(i, EVENEMENT))", "Ref" est employé comme un objet Worksheet. C'est à dire qu'il représente une feuille de ton classeur.
Ne sachant pas exactement ce que tu veux faire, peux-tu faire passer ton fichier en utilisant le site www.cjoint.com. Tu postes ici le lien que le site te donnera.
Tu peux enlever ou modifier les données personnelles ou confidentielles avant de déposer ton fichier.
;o)
https://www.cjoint.com/?fmlqBJqYEN
en revenche je t'ai envoyé tout mon dossier, j'ai plusieurs problèmes, mais si arrive a m'aider sur le problème dont je te parle je pense pouvoir résoudre les autres.
j'ai un autre probleme que je ne comprends pas non plus, j'ai fait pas mal de déclaration sur ce projet et si j'enregistre le tout, alors quand je veux réouvrir le document il plante.
je t'envoi donc le dossier initial qu'on m'a donné, et je t'envoi a coté le code des macros que j'ai modifié (comme sa tu supprime le module1 et tu fait un copier/coller de celui que je t'envoi en créant un nouveau module1)
pour te guider : le bout de code dont je te parle ce trouve dans la Function TraiterStatSalarié(Ref As Range, Subscript, NbLig) du module1 des macros.
j'espere que tu m'as compris ;)
en revenche je t'ai envoyé tout mon dossier, j'ai plusieurs problèmes, mais si arrive a m'aider sur le problème dont je te parle je pense pouvoir résoudre les autres.
j'ai un autre probleme que je ne comprends pas non plus, j'ai fait pas mal de déclaration sur ce projet et si j'enregistre le tout, alors quand je veux réouvrir le document il plante.
je t'envoi donc le dossier initial qu'on m'a donné, et je t'envoi a coté le code des macros que j'ai modifié (comme sa tu supprime le module1 et tu fait un copier/coller de celui que je t'envoi en créant un nouveau module1)
pour te guider : le bout de code dont je te parle ce trouve dans la Function TraiterStatSalarié(Ref As Range, Subscript, NbLig) du module1 des macros.
j'espere que tu m'as compris ;)
Polux31, tu n'es plus obligé de regarder mon code, j'ai trouvé l'erreur !!
en réalité il n'y en avait pas : il suffisait de faire un réglage dans :
vbe /outils/ Références
Ces 5 éléments doivent être cochés
visual basic for application
microsoft excel 12.0 object library
OLE automation
microsoft ofice 12.0 object library
microsoft forms 2.0 object library
alors que moi "manquant" était coché et pas "microsoft ofice 12.0 object library "
je l'ai décoché et tout marche.
mais merci quand meme pour aide !!!
en réalité il n'y en avait pas : il suffisait de faire un réglage dans :
vbe /outils/ Références
Ces 5 éléments doivent être cochés
visual basic for application
microsoft excel 12.0 object library
OLE automation
microsoft ofice 12.0 object library
microsoft forms 2.0 object library
alors que moi "manquant" était coché et pas "microsoft ofice 12.0 object library "
je l'ai décoché et tout marche.
mais merci quand meme pour aide !!!
11 mai 2010 à 18:02
je l'ai déclaré en integer, je me suis trompé?
11 mai 2010 à 18:05
11 mai 2010 à 18:13
UCase n'est pas un tableau mais une fonction qui retourne une chaîne de caractères en majuscule. Donc il y a un bémol si E est de type Interger !!!
Il faudrait savoir comment les variables ont été déclarées ainsi que l'instanciation des objets avant de pouvoir dire quoique se soit sur ce code.