Msgbox,VB

Fermé
Mimi - 5 juin 2003 à 10:09
 silkscalp - 17 mai 2010 à 07:30
Bonjour, je voulais savoir si il étais possible d'ecrire une partie du texte d'une MessageBox en italique...merci

J'ai essayée "italic" mais ceci ne marche qu'avec les objects, et moi je voudrais le faire sur un chaîne de caractères
...

merci d'avance a vous ... a+++

Kiss,Mimi
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 juin 2003 à 10:30
Non ce n'est pas possible a moins de redefinir une messagebox toi meme ou d'en trouver sur internet...

.  .
\_/
0
silkscalp Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 7
26 sept. 2007 à 17:23
(Selon moi ) Si tu veux mettre en italic le texte de ta MsgBox, je ne vois que peu de solution :
comme dit ci-dessus : Trouver un objet déjà fait sur internet (trouavble mais il faut chercher). Par Exemple BecuBed qui contient des objets supplémmentaire pour VB permet d'utiliser des listes différentes, d'autres bouton avec propriété différente de celle par défaut. Mais la on parle d'objet et mas le la fonction MessageBox.
Même si en fait cela revient presque au même car MessageBox est un appelle à un control prédéfini par Windows.
Par exemple, tu pourrais créer une petite fenêtre identique à une MessageBox mais vu qye tu place toi même le label, tu peux mettre ton label en italic. Tu peux même en faire une fonction avec comme paramètre le texte, le titre, les bouton + icone + le style (gras, italic ...) pour ton texte. Ton imagination est ta seul limite.
Je crois que teebo voulais dire cela :
1) créer une petite fenêtre (= form), (tu reprends les dimension de la MsgBox par exemple),
2) tu places tes controls (bonton, label etc ...)
3) tu mets ton label en italique.
Tu peux eventuellement en faire une fonction que lancera cette fenêtre et l'enlèvera à la fin de la fonction (ou sub ...)
++
Silkscalp
0
ammoun482 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
15 mai 2010 à 22:15
Vu que le messagebox ne contient que le bouton ok e veux bien creer un autre cancel.D'après vos réponse je peux pa aussi néest ce pas??
0
ammoun482 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
15 mai 2010 à 22:21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sur. en vb6 c'est VBOK + VBCANCEL si mes souvenirs sont bon. Mais c'est pour une message box par defaut (pas comme si tu refais la tienne).
Tu peux aussi utiliser les valeurs ...
D'ailleurs c'est utiles (si l'on peut dire ...) pour récupérer la réponse de l'utilisateur à ta msgbox
++
silkscalp
0