VB Excel 2007
Résolu/Fermé
ced
-
ced -
ced -
Bonjour tout le monde,
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre.
Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macro.
Tout le code de ce tableau est le même que celui d'un autre que j'ai deja (mis a part quelques petit changement de variables evidement)
et justement dans ma "copie" il y a un passage que je n'arrive pas a refaire car les variable change :
ma question est :
-comment la macro arrive a savoir ce qu'est "Titres Bonnus" et TotauxBonus" (souligné dans le code ci-dessoud) ?
je reformule ma question :
-comment la macro sait que "titresBonus" et "TotauxBonus" est un tableau et ou il se trouve ?
voila le code :
J'espere mettre exprimé clairement, et surtout que vous pourez répondre a ma question;
merci d'avance !!!!!!
j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre.
Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macro.
Tout le code de ce tableau est le même que celui d'un autre que j'ai deja (mis a part quelques petit changement de variables evidement)
et justement dans ma "copie" il y a un passage que je n'arrive pas a refaire car les variable change :
ma question est :
-comment la macro arrive a savoir ce qu'est "Titres Bonnus" et TotauxBonus" (souligné dans le code ci-dessoud) ?
je reformule ma question :
-comment la macro sait que "titresBonus" et "TotauxBonus" est un tableau et ou il se trouve ?
voila le code :
Sub CalculerConclusion() Dim DebutBonus As Integer Dim FinBonus As Integer Dim ligne As Integer Sheets("Conclusion").Activate Sheets("Conclusion").Unprotect 'affichage de saisie des périodes FeuillePeriodes.Show If rc = vbOK Then Set Ref1 = Range("TableStats") Set Ref2 = Range("TableVariations") 'Statistiques sur la première période Range("DébutPériode").Value = Range("B4", "B4").Value Range("FinPériode").Value = Range("C4", "C4").Value Call ReCalculer Sheets("Conclusion").Activate Range("A7", "A7").Value = Ref2.Cells(3, 1).Value Range("A11", "A11").Value = Ref2.Cells(2, 1).Value Range("A15", "A15").Value = Ref1.Cells(1, 2).Value 'Statistiques sur la deuxième période Range("DébutPériode").Value = Range("B18", "B18").Value Range("FinPériode").Value = Range("C18", "C18").Value Call ReCalculer Sheets("Conclusion").Activate Range("A21", "A21").Value = Ref2.Cells(3, 1).Value Range("A25", "A25").Value = Ref2.Cells(2, 1).Value Range("A29", "A29").Value = Ref1.Cells(1, 2).Value Range("A33", "A33").Value = Ref2.Cells(4, 1).Value 'RAZ des lignes bonus DebutBonus = Range("TitresBonus").Row + 1 FinBonus = Range("TotauxBonus").Row - 2 If FinBonus >= DebutBonus Then Range(Cells(DebutBonus, 1), Cells(FinBonus, 1)).EntireRow.Delete (xlShiftUp) End If 'Recherche des lignes bonus nDate = Range("B36", "B36").Value Range("DébutPériode").Value = nDate DébutPériode = nDate nDate = Range("C36", "C36").Value Range("FinPériode").Value = nDate FinPériode = nDate ligne = 1 DebutBonus = Range("TitresBonus").Row + 1 FinBonus = Range("TotauxBonus").Row - 2 Do While ligne < RefTable.Rows.Count If RefTable.Cells(ligne, COLLABORATEUR).Value = "" Then Exit Do ' fin table End If If RefTable.Cells(ligne, PRIME).Value <> "" Then D = RefTable.Cells(ligne, DATE_EVENEMENT) If EstDansPériode(D) = DEDANS Then 'Insertion d'une ligne de bonus Rows(FinBonus + 1).EntireRow.Copy Rows(FinBonus + 1).EntireRow.Insert shift:=xlDown FinBonus = FinBonus + 1 'remplissage des valeurs Cells(FinBonus, 1) = RefTable.Cells(ligne, COLLABORATEUR).Value Cells(FinBonus, 2) = RefTable.Cells(ligne, PRIME).Value Cells(FinBonus, 4) = RefTable.Cells(ligne, DATE_EVENEMENT).Value Cells(FinBonus, 5) = RefTable.Cells(ligne, COMMENT_EVENEMENT).Value End If End If ligne = ligne + 1 Loop 'Reinitialise la période 2 Range("DébutPériode").Value = Range("B18", "B18").Value Range("FinPériode").Value = Range("C18", "C18").Value ActiveCell.Select
J'espere mettre exprimé clairement, et surtout que vous pourez répondre a ma question;
merci d'avance !!!!!!
A voir également:
- VB Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Vraiment merci car grace a toi tu as résolu un problème ou moi (en tant que novice) j'avais deja passé plus de 2h30 dessud alors que toi en 2 min c'est fait!
Encore un grand MERCI !!!