Excel/VBA - Remplir ComboBox avec valeurs
Résolu
RussellD
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RussellD Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je souhaiterais que lorsque j'ouvre ma feuille Excel, elle se "charge" avec les valeurs d'une plage de cellules (exemple plage (Q1:Q4)).
Je n'arrive pas à cela, j'ai essayé (sur VBA) :
cela ne fonctionne pas.. J'ai essayé en enlevant les "", en enlevant le .Value, bref j'ai bidouillé cette syntaxe sans parvenir à mes fins. Suite à une suggestion sur un autre forum j'ai essayé ceci :
Mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche l'erreur "Objet Requis". Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je souhaiterais que lorsque j'ouvre ma feuille Excel, elle se "charge" avec les valeurs d'une plage de cellules (exemple plage (Q1:Q4)).
Je n'arrive pas à cela, j'ai essayé (sur VBA) :
Private Sub WorkBook_Open() ComboBox1.RowSource = Sheets("Feuil1").Range("Q1:Q4").Value End sub
cela ne fonctionne pas.. J'ai essayé en enlevant les "", en enlevant le .Value, bref j'ai bidouillé cette syntaxe sans parvenir à mes fins. Suite à une suggestion sur un autre forum j'ai essayé ceci :
Private Sub WorkBook_Open() ComboBox1.List = Sheets("Déperditions").Range("Q1:Q4").Value End Sub
Mais cela ne fonctionne pas, il m'affiche l'erreur "Objet Requis". Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:
- Remplir combobox vba
- Organigramme a remplir word - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- [Excel 2010] Remplir cellule d'après contenu d'une autre ✓ - Forum Excel
Cela ne fonctionne pas, les valeurs ne se listent même plus dans le combobox.. Qu'est ce que l'évenement BeforeDropAndPaste exactement?