15 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 30/05/2012 à 10:18
Modifié par michel_m le 30/05/2012 à 10:18
Bonjour
Apparement, il faudrait que tu appelles un 3° tableau (j'ai essayé une petite maquette)
mais je ne comprends pas bien ton UBound(R, 2): j'aurais tendance à écrire Ubound(R) mais je n'ai pas trop regardé le but ton code, donc...
Michel
Apparement, il faudrait que tu appelles un 3° tableau (j'ai essayé une petite maquette)
dim tablo() ReDim Preserve tablo(1 to UBound(D), 1 to UBound(R, 2) - 1)
mais je ne comprends pas bien ton UBound(R, 2): j'aurais tendance à écrire Ubound(R) mais je n'ai pas trop regardé le but ton code, donc...
Michel
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
293
Modifié par Bidouilleu_R le 1/06/2012 à 18:11
Modifié par Bidouilleu_R le 1/06/2012 à 18:11
Type tabloStructure Tab_1 As Integer Tab_2 As Integer Tab_3 As Integer End Type Sub test2() Dim monTablo() As tabloStructure ReDim monTablo(0) ReDim Preserve monTablo(3) monTablo(1).Tab_1 = 4 monTablo(2).Tab_2 = 5 monTablo(3).Tab_3 = 10 MsgBox monTablo(1).Tab_1 MsgBox monTablo(1).Tab_2 MsgBox monTablo(1).Tab_3 End Sub
c'est une proposition, comme l'a fait remarquer michelM
moi aussi je pense qu'il te faut trois tableaux.
est comme tu n'as pas le droit de redimensionné un tableau triple.
il faut rusé avec un tableau structuré.
je t'ai laissé un exemple.
A+
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, voila un code qui fonction, et ne reste qu'à rectifier la mise en forme :
:)
Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, voila un code qui fonction, et ne reste qu'à rectifier la mise en forme :
Sub MaxVal() Dim LastLg As Integer Dim LastRw As Integer With Sheets("feuil1") '.Range("J1:M" & .[A65000].End(xlUp).Row).Clear .Range("J1:M" & .[A65000].End(xlUp).Row).Delete Shift:=xlUp LastLg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .Range("A1:A" & LastLg).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=.Range( _ "J1"), Unique:=True .[K1] = .[B1] .[L1] = .[F1] .[M1] = .[G1] With .Range("J1:M1") .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter End With ' Ca ne marche pas encore !! .Range("J1:M1").Interior.ColorIndex = .[A1].Interior.ColorIndex LastRw = .Range("J" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' Ca ne marche pas encore!! With .Range("J1:M" & LastRw) With .Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlHairline End With End With MsgBox " LastLg = " & LastLg .Range("A2:A" & LastLg).Name = "Objet" .Range("B2:B" & LastLg).Name = "NCS" .Range("F2:F" & LastLg).Name = "QS" .Range("G2:G" & LastLg).Name = "QT" End With 'SI(J2<>"";MAX(MAX(SI((A$2:A$33=J2)*(F$2:F$33=L2);B$2:B$33));MAX(SI((A$2:A$33=J2)*(G$2:G$33=M2);B$2:B$33)));"") Range("K2").FormulaArray = _ "=IF(J2<>"""",MAX(MAX(IF((Objet=J2)*(QS=L2),NCS)),MAX(IF((Objet=J2)*(QT=M2),NCS))),"""")" Range("K2").AutoFill Destination:=Range("K2:K" & LastLg) 'SI($J2<>"";MAX(SI(($A$2:$A$33=$J2)*($B$1:$G$1=L$1);$B$2:$G$33));"") Range("L2").FormulaArray = _ "=IF($J2<>"""",MAX(IF((Objet=$J2)*($B$1:$G$1=L$1),$B$2:$G$" & LastLg & ")),"""")" Range("L2").AutoFill Destination:=Range("L2:L" & LastLg) '=SI($J2<>"";MAX(SI(($A$2:$A$33=$J2)*($B$1:$G$1=M$1);$B$2:$G$33));"") Range("M2").FormulaArray = _ "=IF($J2<>"""",MAX(IF((Objet=$J2)*($B$1:$G$1=M$1),$B$2:$G$" & LastLg & ")),"""")" Range("M2").AutoFill Destination:=Range("M2:M" & LastLg) Range("L2:L" & LastLg).NumberFormat = "0.00%" Range("M2:M" & LastLg).NumberFormat = "0.00%" End Sub
:)
linkcr15
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
12
29 mai 2012 à 17:47
29 mai 2012 à 17:47
Tu définis D comme type Variant pour ensuite le redéfinir en tableau avec le mot clé Preserve.
Preserve est utilisé pour garder les données d'un tableau tout en changeant sa taille.
Essaie de définir D la première fois en tant que tableau et non en type Variant, cela devrait fonctionner.
Preserve est utilisé pour garder les données d'un tableau tout en changeant sa taille.
Essaie de définir D la première fois en tant que tableau et non en type Variant, cela devrait fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir linkcr15,
Et :
Dim D()
ne suffisait-elle pas pour dire à Excel que c'est un tableau, ou il y a d'autres définitions ?
Et :
Dim D()
ne suffisait-elle pas pour dire à Excel que c'est un tableau, ou il y a d'autres définitions ?
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
Modifié par eriiic le 2/06/2012 à 01:29
Modifié par eriiic le 2/06/2012 à 01:29
Bonsoir,
perso je n'ai pas d'erreur sur le redim de ton fichier exemple, vu que tu l'as renommé tbl...
Sur ton post 1 :
D = d1.Keys 'Obtient les éléments
ReDim Preserve D(1 To UBound(D), 1 To UBound(R, 2) - 1)
D n'a qu'une seule dimension et tu cherches à redimensionner la 2nde.
Dans ton code ça passe mais :
D = d1.Keys 'Obtient les éléments, D a 1 dimension
ReDim Preserve Tbl(1 To UBound(D), 1 To UBound(R, 2) - 1) , Tbl a 2 dimensions
Tbl = D ' Tbl repasse à 1 dimension
Puisque tu as les formules, pourquoi ne fais-tu pas application.max(....) ou evaluate(formule) ?
eric
perso je n'ai pas d'erreur sur le redim de ton fichier exemple, vu que tu l'as renommé tbl...
Sur ton post 1 :
D = d1.Keys 'Obtient les éléments
ReDim Preserve D(1 To UBound(D), 1 To UBound(R, 2) - 1)
D n'a qu'une seule dimension et tu cherches à redimensionner la 2nde.
Dans ton code ça passe mais :
D = d1.Keys 'Obtient les éléments, D a 1 dimension
ReDim Preserve Tbl(1 To UBound(D), 1 To UBound(R, 2) - 1) , Tbl a 2 dimensions
Tbl = D ' Tbl repasse à 1 dimension
Puisque tu as les formules, pourquoi ne fais-tu pas application.max(....) ou evaluate(formule) ?
eric
Bonsoir Bidouilleu_R, eriic
Bidouilleur : Ou est le fichier exemple pour voir ?
eriic : C'est ça solutionne mon problème, qu'elle soit la bienvenu
;)
Bidouilleur : Ou est le fichier exemple pour voir ?
eriic : C'est ça solutionne mon problème, qu'elle soit la bienvenu
;)
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
2 juin 2012 à 02:05
2 juin 2012 à 02:05
et le problème du nombre de dimensions ne t'interpelle pas ?
eric
eric
Re,
eriiic : j'aimerais avoir les deux plus grandes valeurs pour la colonne F et G pour un même objet.
Pour la colonne B, elle ne sera déterminée qu'après avoir eu le max de la colonne F et G et connaitre les valeurs de NCS correpondantes pour extraire la plus grande valeur entre eux.
Voila !
eriiic : j'aimerais avoir les deux plus grandes valeurs pour la colonne F et G pour un même objet.
Pour la colonne B, elle ne sera déterminée qu'après avoir eu le max de la colonne F et G et connaitre les valeurs de NCS correpondantes pour extraire la plus grande valeur entre eux.
Voila !
Bonsoir,
Un essai avec encore des erreurs :
Un essai avec encore des erreurs :
Sub GrandesValeurs() Dim D() As Variant, R() As Variant Dim d1 As Object Dim C As Range '! Single, #DOuble Dim temp$, temp1!, temp2!, L1%, L2%, i As Byte, j As Byte Dim temp11!, temp22!, NS$ Dim Tbl() As tabloStructure Set d1 = CreateObject("Scripting.Dictionary") R = Range("A2:G" & [A65000].End(xlUp).Row) For Each C In Range("A2", [A65000].End(xlUp)) temp = C.Value If Not d1.exists(temp) Then d1.Add temp, temp End If Next C D = d1.keys 'Obtient les éléments ReDim Tbl(0) ReDim Preserve Tbl(4) temp = 0 'NCS temp1 = 0 'QS temp2 = 0 'QT NS = "" L1 = 1: L2 = 1 For i = 0 To UBound(D) For j = LBound(R) To UBound(R) If D(i) = R(j, 1) Then L1 = j: L2 = j If R(j, 6) >= temp1 Then temp11 = temp1 temp1 = R(j, 6) 'L1 = j NS = NS & "|" & R(j, 2) End If If R(j, 7) >= temp2 Then temp22 = temp2 temp2 = R(j, 7) 'L2 = j NS = NS & "|" & R(j, 2) End If End If Next j Dim N$() N = Split(NS, "|") temp = Application.Max(UBound(N)) Tbl(i + 1).Tab_1 = temp: Tbl(i + 1).Tab_2 = temp1: Tbl(i + 1).Tab_3 = temp2 Next i Range("K2").Resize(d1.Count + 1) = Application.Transpose(d1.keys) 'Range("K2").Resize(UBound(Tbl), 4) = Tbl End Sub
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
Modifié par eriiic le 2/06/2012 à 22:19
Modifié par eriiic le 2/06/2012 à 22:19
Re,
Au post 15 tu n'as pas mis la définition du type de structure pour tabloStructure.
Pour la colonne B, elle ne sera déterminée qu'après avoir eu le max de la colonne F et G et connaitre les valeurs de NCS correpondantes pour extraire la plus grande valeur entre eux
Les formules en K sont fausses ou j'ai raté qcq chose ?
C'est pour brouiller les pistes ?
Les objets sont toujours regroupés ?
Peut-on trier pour s'en assurer et qu'ils soient déjà classés ??
eric
Au post 15 tu n'as pas mis la définition du type de structure pour tabloStructure.
Pour la colonne B, elle ne sera déterminée qu'après avoir eu le max de la colonne F et G et connaitre les valeurs de NCS correpondantes pour extraire la plus grande valeur entre eux
Les formules en K sont fausses ou j'ai raté qcq chose ?
C'est pour brouiller les pistes ?
Les objets sont toujours regroupés ?
Peut-on trier pour s'en assurer et qu'ils soient déjà classés ??
eric
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
3 juin 2012 à 11:06
3 juin 2012 à 11:06
Et est-ce que le nombre de relevé par objet est toujours 4 ?
Sinon est-il toujours le même nombre pour chaque objet ?
Sinon est-il toujours le même nombre pour chaque objet ?
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 240
3 juin 2012 à 14:40
3 juin 2012 à 14:40
Abandon du suivi, comme tu n'as pas la politesse de signaler poster sur plusieurs forums.
Voir ici
eric
Voir ici
eric
linkcr15
Messages postés
362
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
12
30 mai 2012 à 09:06
30 mai 2012 à 09:06
Elle suffisait mais je sais que certaines fonctions ne fonctionne pas quand on définit le paramètre en type Variant (le type par défaut). Essaie donc de le définir en tant que tableau avant le redéfinition, cela réglera peut-être ton problème (je ne peux pas tester désolé).