Petit soucis avec vba
Résolu/Fermé
A voir également:
- Petit soucis avec vba
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Symbole des mètre cubes ✓ - Forum Word
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
Modifié par Christof422 le 14/06/2012 à 09:57
Modifié par Christof422 le 14/06/2012 à 09:57
dim colonne as integer dim ligne as integer dim derniereligne as integer ligne=1 colonne=2 derniereligne=21 Range(cells(ligne,colonne), cells(derniereligne,colonne).Copy
A remplacer par les bonnes variables.
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
Modifié par Christof422 le 14/06/2012 à 09:38
Modifié par Christof422 le 14/06/2012 à 09:38
Bonjour,
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
Dim nombre As Integer nombre = 21 chemin = "mettre le chemin du nouveau fichier" 'Sélection et copie de la plage de cellule Range("A1", "A" & nombre).Copy 'Ouverture du nouveau classeur Workbooks.Open (chemin) 'Sélection de la première cellule ou va être copié la plage Cells(1, 2).Select 'Collage de la sélection ActiveSheet.Paste
merci!
mais j'entendais par la que la plage à copier doit être défini par les variables et non pas arbitrairement. c'est la ou je sèche...
mais j'entendais par la que la plage à copier doit être défini par les variables et non pas arbitrairement. c'est la ou je sèche...
merci beaucou! je test sa de suite mais sa m'a l'air simplement niquel (je m'en veux de pas l'avoir trouvé, je n'ai pas pensé aux cells à l'intérieur de range)
sinon une idée concernant ma question sur les % dans mon TCD?
sinon une idée concernant ma question sur les % dans mon TCD?
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
14 juin 2012 à 10:08
14 juin 2012 à 10:08
En faisant l'enregistrement de macro de excel:
Il faut peut être remplacer, dans ta formule, la virgule par un point. (sans certitude)
Selection.NumberFormat = "0.00%"
Il faut peut être remplacer, dans ta formule, la virgule par un point. (sans certitude)
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
14 juin 2012 à 10:30
14 juin 2012 à 10:30
Est ce que tous tes problèmes sont résolus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai repéré des failles dans excel au niveau de l'enregistrement automatique. déjà cette histoire de point et virgule.
dans un second temps le calcul des totaux des colonnes et lignes pour les TCD, il m'a inversé les deux lors de l'enregistrement (décoché le total ligne mais c'est elle qui apparait)
enfin c'est juste une remarque ^^
dans un second temps le calcul des totaux des colonnes et lignes pour les TCD, il m'a inversé les deux lors de l'enregistrement (décoché le total ligne mais c'est elle qui apparait)
enfin c'est juste une remarque ^^