VBA et Excel : ajout de ligne
Résolu
lucie62140
Messages postés
77
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lucie62140 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucie62140 Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant :
https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC
Le problème est que lorsque j'ajoute de nouveau produit dans la feuille [devis] grâce à la feuille [BD TAC] il y a un ajout de ligne ce qui fait que mes documents en A55 et A103 se déplacé et se retrouve coupé ...
Comment y remédier ?
Merci d'avance.
J'a réalisé avec excel et de l'aide le logiciel suivant :
https://www.cjoint.com/?3FmmYo7rFvC
Le problème est que lorsque j'ajoute de nouveau produit dans la feuille [devis] grâce à la feuille [BD TAC] il y a un ajout de ligne ce qui fait que mes documents en A55 et A103 se déplacé et se retrouve coupé ...
Comment y remédier ?
Merci d'avance.
A voir également:
- VBA et Excel : ajout de ligne
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour moi aucun soucis de coupage !
http://imageshack.com/f/5sscreen2odj
http://imageshack.com/f/jvscreen1kqj
http://imageshack.com/f/2sscreen1whj
Pour moi aucun soucis de coupage !
http://imageshack.com/f/5sscreen2odj
http://imageshack.com/f/jvscreen1kqj
http://imageshack.com/f/2sscreen1whj
Oui, je me suis mal exprimée.
C'est à l'impression que c'est coupé.
Quand on fait aperçu avant impression on observe le problème...
C'est à l'impression que c'est coupé.
Quand on fait aperçu avant impression on observe le problème...
Alors le soucis viens que quand vous ajoutez vos lignes sur le devis ceci descend le texte situé en dessous car le devis est plus gros vous ne pourrez pas régler efficacement ce problème car chaque devis que vous allez créer aura une taille différente le mieux serais de garder un écart constant pour que ce texte ce trouve toujours en deuxième page quelque soit la longueur du devis.
Une page excel ce limite aux cellule A0 - A50 et G0 - G50 donc il faut essayé de casé vôtre devis entre les bornes A0 et A50 si il dépasse cette borne crée une macro qui décalera vôtre texte de 50 lignes de plus, vôtre texte sera alors crée sur une nouvelle page qui correspondrait au ligne A51 pour le début et A101 pour la fin. Mais si vôtre devis dépasse la ligne A50 et qu'il continu il faut prendre en compte cela dans vôtre macro et ajuster donc le texte a cette page si il y a assez de place (Compter vôtre dernière ligne de vôtre devis en sachant que par exemple vôtre texte souhaité est sur 30 lignes vous saurez si a la suite de vôtre devis vous avez asser de place ou non).
Une autre méthodes est de faire le formalisme a la main juste avant l'impression.
Une page excel ce limite aux cellule A0 - A50 et G0 - G50 donc il faut essayé de casé vôtre devis entre les bornes A0 et A50 si il dépasse cette borne crée une macro qui décalera vôtre texte de 50 lignes de plus, vôtre texte sera alors crée sur une nouvelle page qui correspondrait au ligne A51 pour le début et A101 pour la fin. Mais si vôtre devis dépasse la ligne A50 et qu'il continu il faut prendre en compte cela dans vôtre macro et ajuster donc le texte a cette page si il y a assez de place (Compter vôtre dernière ligne de vôtre devis en sachant que par exemple vôtre texte souhaité est sur 30 lignes vous saurez si a la suite de vôtre devis vous avez asser de place ou non).
Une autre méthodes est de faire le formalisme a la main juste avant l'impression.
En gros si vôtre devis fait 32 lignes (Pour exemple j'ai pris : Du logo à Le Gérant, J. F. BAUDE) il vous reste que 18 lignes sur la page 1 (50-32 = 18) et manque de bol le message suivant en fait 20.
Donc dans ce cas il faut écrire le texte qui fait 20 lignes 19 lignes après le devis pour être en page 2.
Si vôtre imprimante gère l'impression recto/verso vous aurez donc le devis sur le recto et la certification sur l'honneur sur le verso.
Donc dans ce cas il faut écrire le texte qui fait 20 lignes 19 lignes après le devis pour être en page 2.
Si vôtre imprimante gère l'impression recto/verso vous aurez donc le devis sur le recto et la certification sur l'honneur sur le verso.
Whaooo c'est si compliqué que ça !
Merci pour votre réponse je vais voir si j'arrive à régler le problème.
Merci pour votre réponse je vais voir si j'arrive à régler le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le fichier excel j'ai créé des noms posjusti et posprensentation qui correspondent chacun à une cellule. Mais cette cellule n'est apparemment pas fixe vu qu'elle change à chaque ajout de ligne. Comment faire pour mettre cette cellule en définitive pour qu'elle ne puisse pas changer ?
Ah cela va être dur si vous ajoutez des lignes elles changeront forcément.
J'ai crée un petit module.
Je ne l'ai pas fini mais il fonctionne pour la partie devis je vais vous mettre un lien et je vous explique comment le faire fonctionner.
J'ai crée un petit module.
Je ne l'ai pas fini mais il fonctionne pour la partie devis je vais vous mettre un lien et je vous explique comment le faire fonctionner.