VBA suppression conditionnelle de valeur

Résolu/Fermé
Jle41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 juin 2012 à 14:18
 jle41 - 15 juin 2012 à 15:54
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aider.
Je précise que je suis sur Excel 2003.

Je suis stagiaire et j'ai un gros travail à faire à partir d'un tableau croisé dynamique qui prend ça source à partir de la base de données des employés de l'entreprise, qui comprend environ 1500 lignes (une par poste).
Je cherche depuis quelques jours une macro me permettant de gérer au mieux les doublons. Je m'explique :
dans ma base de données des salariés, on trouve entre autre leur code poste, leur date d'arrivée dans ce poste ainsi que leur type de contrat CDI ou CDD.

A B C D
Untel1 01/02/2007 P004 CDI
Untel2 11/02/1995 I002 CDI
Untel3 23/03/2011 P004 CDI
Untel4 03/12/2008 I002 CDD

Le problème est que plusieurs personnes peuvent avoir le même code poste (en cas de remplacement par exemple). Or, ce poste sera compté 2 fois dans mon tableau croisé alors qu'il ne représente qu'un poste en réalité.

Donc, je cherche une macro conditionnelle me permettant de supprimer le code poste en cas de doublons : - si le contrat du doublon est un CDD, alors son Code poste =""
- si le contrat du doublon est un CDI, il faudra que le code poste qui possède la date la plus récente soit =""
Ainsi, dans mon exemple, les codes poste de Untel3 (CDi et date plus récente) devrat être supprimé, tout comme celui de Untel4, car en CDD.


J'espère avoir été clair, mais j'en doute... J'ai commencé à bidouiller des codes, je peux vous les indiquez si cela peut vous aider mais j'en doute fort!

Merci beaucoup pour votre aide.


A voir également:

5 réponses