VBA excel For Each trouver élément suivant

Résolu/Fermé
Paninak Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 5 juin 2012 à 10:53
Paninak Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 6 juin 2012 à 06:52
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de passer à l'élément suivant dans un For Each quand la condition est remplie.
exemple:
For Each element In Stat 'Stat est un array à 1 dimension

If Flag = element Then ' trouver l'élément suivant

Next element

Merci aux pros


A voir également:

5 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 5/06/2012 à 11:23
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser un goto comme ceci :


For Each element In Stat
...
If Flag = element Then GoTo SUIVANT
...
SUIVANT:
Next element

A+

Cordialement,
0
Paninak Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 juin 2012 à 11:41
Bonjour Pilas,

Je ne comprends pas trop l'intérêt du suivant.
Ce que je voudrais c'est avoir l'element qui suit celui qui a été comparé.

Si dans Stat j'ai "lundi, mardi, mercredi" et que Flag = mardi, j'aimerai que element passe à mercredi avant de sortir de la boucle.
Est_ce possible?
Merci pour ton aide
0
Paninak Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
5 juin 2012 à 11:48
Ajout explications
j'y arrive avec ce code

For i = 1 To UBound(Stat)
If Flag = Stat(i, 1) Then
If i = UBound(Stat) Then i = LBound(Stat) Else i = i + 1
Flag = Stat(i, 1): i = UBound(Stat)
End If
Next i

Mais j'essaie d'apprendre et je ne vois pas comment faire la même chose avec For Each
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 5/06/2012 à 15:50
Re Bonjour,

J'ai regardé ton code effectivement, le "for each" n'est pas trés adapté car il n'existe pas d'instruction pour lui dire de "prendre le suivant".

La seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser un booléén pour dire que l'on a trouvé lors d'une itération et qu'il faudra prendre la valeur à l'itération suivante.

Voila ce que cela donne :

        Dim OK As Boolean 
        OK = False 
        For Each Element In stat 
            If OK Then 
                Flag = Element 
                OK = False 
                Exit For 
            End If 
            OK = Element = Flag 
        Next Element 
        If OK Then Flag = stat(LBound(stat))


si on sort du for avec OK vrai alors c'est le dernier élément qui est trouvé et on reprend le 1°.

PS : Au fait par défaut le Lbound est zéro donc je suppose que dans ta déclaration tu as mis Dim stat (1 to ...)

A+
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paninak Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
6 juin 2012 à 06:52
Merci Pilas pour tes explications
0