Récupération d'adresse Mac avec VBS
Résolu
Driel
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
zied -
zied -
Bonjour,
J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une personne sur un poste, et ensuite les envoyées vers un serveur Syslog.
Ce n'est pas l'envoi des infos qui me bloque, mais la récupération de l'adresse mac. Le code que j'utilise me renvoi soit une adresse Mac fausse (il en trouve parfois 4 - 5 par poste, alors qu'il n'y a qu'une seule carte réseau, et rarement la bonne adresse) soit pas du tout d'adresse Mac. J'ai utilisé plusieurs code différents, mais le problème persiste. Cela fonctionne sur mon poste, mais lorsque j'essaye sur d'autres machines, ça ne fonctionne pas.
Voici le code:
Merci d'avance pour vos réponses,
Driel
J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une personne sur un poste, et ensuite les envoyées vers un serveur Syslog.
Ce n'est pas l'envoi des infos qui me bloque, mais la récupération de l'adresse mac. Le code que j'utilise me renvoi soit une adresse Mac fausse (il en trouve parfois 4 - 5 par poste, alors qu'il n'y a qu'une seule carte réseau, et rarement la bonne adresse) soit pas du tout d'adresse Mac. J'ai utilisé plusieurs code différents, mais le problème persiste. Cela fonctionne sur mon poste, mais lorsque j'essaye sur d'autres machines, ça ne fonctionne pas.
Voici le code:
strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _ & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2") 'Récupération de l'adresse MAC Set colSettings = objWMIService.ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapter") For Each objSystem in colSettings mac_adress = objsystem.MACAddress Next Wscript.Echo mac_adress
Merci d'avance pour vos réponses,
Driel
A voir également:
- Récupération d'adresse Mac avec VBS
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Changer adresse dns - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Salut, pour l'adresse MAC, essaies ceci :
A+
on error resume next set IPConfigSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & Computer).ExecQuery _ ("SELECT * FROM Win32_NetworkAdapterConfiguration WHERE IPEnabled=TRUE") If Err.Number<>0 Then wscript.echo " - non accessible -" Else for each IPConfig in IPConfigSet wscript.echo " Adresse MAC " & vbtab & " : " & IPConfig.MACAddress Next End If
A+
errror
MACAdress not member of char?????