VBA excel
Feng
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est ce qu'il y a quelqu'un sais si on peut limiter un integer?
C'est à dire, je voudrais définir
Dim u as integer
u =1 ' pour le début
u = 100 'pour le max de u
Et je veux pas faire de boucle, je veux juste limiter à 100.
Merci beaucoup
Est ce qu'il y a quelqu'un sais si on peut limiter un integer?
C'est à dire, je voudrais définir
Dim u as integer
u =1 ' pour le début
u = 100 'pour le max de u
Et je veux pas faire de boucle, je veux juste limiter à 100.
Merci beaucoup
A voir également:
- VBA excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
6 réponses
ce que j'ai compris
tu veux copier les 100 premières cellules différentes de la plage Cells(1,15):Cells(Nbligne,15) dans tableau02, puis trier tableau02
est ce c'est ça?
tu veux copier les 100 premières cellules différentes de la plage Cells(1,15):Cells(Nbligne,15) dans tableau02, puis trier tableau02
est ce c'est ça?
Oui,
Parce que au départ je voulais les recopier en triant en meme temps, mais j'ai vu que c'était pas possible..
car dans les cellules de la feuille, Cells(m,15), il y a plusieurs lignes qui ont de la meme valeur, je voudrais les copier dans le Tableau02, puis trier le Tableau02 pour que dans le tableau, il n'y a pas de doublons, et il n'y a pas de case vide non dans le Tableau02. Car je dois le réutiliser dans une boucle plus loin.....
C'est assez compliquer....
Parce que au départ je voulais les recopier en triant en meme temps, mais j'ai vu que c'était pas possible..
car dans les cellules de la feuille, Cells(m,15), il y a plusieurs lignes qui ont de la meme valeur, je voudrais les copier dans le Tableau02, puis trier le Tableau02 pour que dans le tableau, il n'y a pas de doublons, et il n'y a pas de case vide non dans le Tableau02. Car je dois le réutiliser dans une boucle plus loin.....
C'est assez compliquer....
un exemple qui utilise l'objet dictionary (il permet de voir facilement si une valeur est déjà présente)
https://www.cjoint.com/?0FopAA5StJf
bonne suite
https://www.cjoint.com/?0FopAA5StJf
bonne suite
'Déclaration des variables Dim m As Integer Dim u As Integer Dim casevide As Integer Dim tableau02(100) As String For m = 1 To 100 For u = 1 To 100 If Cells(m, 15).Value = tableau02(u) Then Exit For End If If tableau02(u) = "" Then casevide = u End If If u = 100 Then tableau02(casevide) = Cells(m, 15).Value End If Next u Next m
Avec ce code on tri et enregistre le contenu des cellule Ox dans le tableau.
Est-ce que cela peut marcher?
Le premier pas vers la solution est la recherche. Notre ami Google connaît sûrement la solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
For m = 1 To NombreLigne
If u > 1 Then
If Tableau02(u - 1) <> Cells(m, 15).Value Then
If Tableau02(u - 1) <> Tableau02(h) Then
Tableau02(u) = Cells(m, 15).Value
NumberType = NumberType + 1
u = u + 1
For h = 1 To u
If Tableau02(u - 1) = Tableau02(h) Then
Tableau02(u) = "0"
End If
Next h
End If
ElseIf u = 1 Then
Tableau02(u) = Cells(m, 15).Value
u = u + 1
End If
If u > 100 Then
GoTo suivant02
End If
Next m
Ma boucle
ce que je veux c'est de copier les infos de Cells(m,15) dans le Tableau02(u). mais je voudrais en meme temps de le trier pour que il ne me marque pas plusieurs fois la meme chose dans le tableau..... je dois l'utiliser par la suite le tableau..
je sais pas trop comment faire.
Et pour l'instant l'erreur vient de u, car j'ai défini le Tableau02 de 1 à 100, donc u ne dois pas dépasser 100 non plus. je veux donc limiter u à 100