VBA base de données
Achy
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout d'abord merci bcp d'avoir consacrré le temps à ma problématique. je suis debutant en VBA et macro et j'ai besoin d'une fonction qui compte dans deux colonnes le nombre de fois que ce mots existe et si il y est plusieur fois dans la meme celulle, il ne le compte qu'une seule fois
cette fonction me permettra de faire une etude statistique
Merci infiniment
Achy
tout d'abord merci bcp d'avoir consacrré le temps à ma problématique. je suis debutant en VBA et macro et j'ai besoin d'une fonction qui compte dans deux colonnes le nombre de fois que ce mots existe et si il y est plusieur fois dans la meme celulle, il ne le compte qu'une seule fois
cette fonction me permettra de faire une etude statistique
Merci infiniment
Achy
A voir également:
- VBA base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
merci davance
j'ai besoin d'une fonction qui compte dans deux colonnes le nombre de fois que ce mots existe et si il y est plusieur fois dans la meme celulle, il ne le compte qu'une seule fois
Cela donne en VBA
Nbr = Application.CountIf(Worksheets(1).Range("B:C"), "*mon_mot*")
Adaptez les colonnes: Range("B:C")
(1) c'est l'onglet qui peut s'ecrire: Worksheets("feuil1")
mon_mot: ce que vous cherchez
Bonne suite
Cela est evident qu'il faut entourer ce code d'autres instructions et dans un module.