Application vb web

stihajaji -  
 stihajaji -
Bonjour,

je veux créer une application sous forme de logiciel qui s'installe sur des machines et qui est lié à l internet ou un réseau local par VB . Je ne veux pas faire un site web accessible par tout le monde avec asp.net . y a t il une solution ?
A voir également:

1 réponse

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

vous pouvez utilisé le vb pour crée une application client serveur en utilisan winsok,soit plus claire et je vais vous aidez car c'est mon doméne la programmation client serveur
0
stihajaji

j ai une base de donnée acces deja faite.alors je veux exploiter cette base de donnée,pour faire une application de géstion,est il préférable de faire une application web,ou votre méthode client-serveur.( cette methode permet elle aux employés d'utiliser l'application sous reseau).
0
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

wi un serveur qui traitte les données et gére la base de données et le client c'est lui qui va envoyé les informations au cserveur
0
stihajaji

vous pouvez me donner l'adresse d 'un tutoriel qui va m'aider à developper suivant cette methode :) merci b111
0
stihajaji

c 'est sous forme de widows form , ?
0

https://codes-sources.commentcamarche.net/
sa explique l'etablissement de connection et l'envoie des requetes entre deux winsock vous devez le comprendre,vous devez l'apprendre ok :)
0