VBA macro excel end if sans le bloc if
MLT
-
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur assez classqiue "end if sans le bloc if" que je n'arrive pas à corriger. Voici le code:
(j'ai une erreur de fin de boucle aussi selon comment je tourne le code)
Pour simplifier voici un autre code avec la même erreur (enfin je pense):
Je suis vraiment perdu.....
Merci
J'ai une erreur assez classqiue "end if sans le bloc if" que je n'arrive pas à corriger. Voici le code:
(j'ai une erreur de fin de boucle aussi selon comment je tourne le code)
im Cel As Range
Dim ligne As Integer
ligne = 1
While (ligne < 500)
Set Cel = Rows(ligne).Find("ANGLES")
If Not (Cel Is Nothing) Then
For pointeur = 1 To 13
pointeur = ligne
Rows(pointeur).Delete
pointeur = pointeur + 1
End If
Next
ligne = ligne + 1
Wend
End Sub
Pour simplifier voici un autre code avec la même erreur (enfin je pense):
Sub test40() Dim test As Integer ligne = 1 If (test = 1) Then While (test = 1) test = test + 1 test = test + 2 End If Wend End Sub
Je suis vraiment perdu.....
Merci
A voir également:
- VBA macro excel end if sans le bloc if
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
tes erreurs sont assez simples : tu ouvres un bloc If... End If, puis un bloc While... Wend ou un bloc For ... Next. Sauf que tu veux fermer le premier bloc, avant le second !
Dans ta première macro, inverse le Next et End If. Idem dans la seconde avec le Wend et End If.
Cordialement.
tes erreurs sont assez simples : tu ouvres un bloc If... End If, puis un bloc While... Wend ou un bloc For ... Next. Sauf que tu veux fermer le premier bloc, avant le second !
Dans ta première macro, inverse le Next et End If. Idem dans la seconde avec le Wend et End If.
Cordialement.