VBA macro excel end if sans le bloc if
MLT
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une erreur assez classqiue "end if sans le bloc if" que je n'arrive pas à corriger. Voici le code:
(j'ai une erreur de fin de boucle aussi selon comment je tourne le code)
Pour simplifier voici un autre code avec la même erreur (enfin je pense):
Je suis vraiment perdu.....
Merci
J'ai une erreur assez classqiue "end if sans le bloc if" que je n'arrive pas à corriger. Voici le code:
(j'ai une erreur de fin de boucle aussi selon comment je tourne le code)
im Cel As Range Dim ligne As Integer ligne = 1 While (ligne < 500) Set Cel = Rows(ligne).Find("ANGLES") If Not (Cel Is Nothing) Then For pointeur = 1 To 13 pointeur = ligne Rows(pointeur).Delete pointeur = pointeur + 1 End If Next ligne = ligne + 1 Wend End Sub
Pour simplifier voici un autre code avec la même erreur (enfin je pense):
Sub test40() Dim test As Integer ligne = 1 If (test = 1) Then While (test = 1) test = test + 1 test = test + 2 End If Wend End Sub
Je suis vraiment perdu.....
Merci
A voir également:
- VBA macro excel end if sans le bloc if
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
tes erreurs sont assez simples : tu ouvres un bloc If... End If, puis un bloc While... Wend ou un bloc For ... Next. Sauf que tu veux fermer le premier bloc, avant le second !
Dans ta première macro, inverse le Next et End If. Idem dans la seconde avec le Wend et End If.
Cordialement.
tes erreurs sont assez simples : tu ouvres un bloc If... End If, puis un bloc While... Wend ou un bloc For ... Next. Sauf que tu veux fermer le premier bloc, avant le second !
Dans ta première macro, inverse le Next et End If. Idem dans la seconde avec le Wend et End If.
Cordialement.
Merci pour ta réponse.
Moi je veux mettre une boucle dans une condition, c'est impossible en VBA ?
Moi je veux mettre une boucle dans une condition, c'est impossible en VBA ?