[VBA] - ArrayFormula et fonctions externes

Fermé
Brother Jerem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 13:23
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 20 juil. 2012 à 18:04
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à automatiser un algorithme de remplissage d'un classeur OooCalc par programmation en VBA en utilisant la propriété ArrayFormula des cellules.
En effet, j'utilise une fonction matricielle de transformation de coordonnées, et cette dernière n'existe pas nativement dans OpenOffice, mais provient d'une extension (Geotoolkit).
Il m'est donc dans ce cas impossible d'exécuter la fonction, car elle s'incrit bien dans mon classeur, mais en minuscules, ce qui provoque une erreur.
Je ne rencontre par ailleurs aucun problème si je réalise cette opération à la main à l'aide de la combinaison de touches Ctrl + Shift + Enter, et je n'ai aucun souci avec ArrayFormula lorsque j'utilise les fonctions natives OpenOffice.

J'ai posté sur plusieurs forums dont celui-ci, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=168935

Donc le résumé de ma question: comment appeler une fonction externe à OpenOffice à partir de la propriété ArrayForumla ?

Je suppose qu'il faut charger un chemin ou une bibliothèque quelconque pour établir un lien avec la fonction, mais cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche sans succès...

Merci par avance pour vos idées ;-)

2 réponses

Brother Jerem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 17:46
Bump.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
20 juil. 2012 à 18:04
Bonjour,

si tu pouvais modifier le titre de ton post.
VBA n'est pas compatible OpenOffice, précise plutôt macro OpenOffice.

eric
0