Recherche en VBA
titi
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un userform où je dois indiquer le nom d'une rue et son arrondissement et je souhaiterais trouver le quartier correspondant a ces deux informations.
De plus, j'ai une feuille nommée "Données" où se trouve dans la première colonne le nom de la rue, dans la seconde son arrondissement et dans la troisième son quartier. Cette feuille contient 5 000 données donc je ne peux pas utiliser de boucles for.
Merci pour votre aide
J'utilise un userform où je dois indiquer le nom d'une rue et son arrondissement et je souhaiterais trouver le quartier correspondant a ces deux informations.
De plus, j'ai une feuille nommée "Données" où se trouve dans la première colonne le nom de la rue, dans la seconde son arrondissement et dans la troisième son quartier. Cette feuille contient 5 000 données donc je ne peux pas utiliser de boucles for.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Recherche en VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
- Moteur de recherche 1fichier ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Une solution :
La méthode .find
Une solution :
La méthode .find
Sub cherche() Dim Trouve As Range Dim Valeur_cherchee, Valeur_trouvee As String 'On va chercher le contenu de TextBox9 Valeur_cherchee = TextBox9 Set Trouve = Sheets("Données").Columns(1).Cells.Find(what:=Valeur_cherchee, LookAt:=xlwhole) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else Valeur_trouvee = Trouve.Offset(0, 2).Value End If MsgBox Valeur_trouvee Set Trouve = Nothing End Sub