Actualiser Function VBA TImer
Yann
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye, à l'heure actuelle, de travailler le language VBA, sans en avoir l'utilité réelle pour l'instant, par simple curiosité disons.
Je viens de tomber sur une fonction interressante, et je me demandais la syntaxe nécessaire à son fonctionnement:
Dim heure As Double
Dim Intervalle As Integer
Sub ExecutionTimer()
Intervalle = 60
compteur()
MiseAJour_Access
heure = Now + TimeSerial(0, 0, Intervalle)
Appliaction.OnTime heure, "ExecutionTimer"
End Sub
Sub ArretTimer()
On Error Resume Next
Application.OnTime heure, "ExecutionTimer", , False
End Sub
Elle permettrait, si j'ai bien compris, d'actualiser les fonction VBA choisies après un certain intervalle de temps.
La est ma question: cette fonction marche t'elle uniquement pour les sub, ou aussi pour les function quelque soit leur argument? Par exemple si on met dans les fonctions à actualiser la fonction ma_fonction(), celà actualise l'ensemble des cellules calculées à l'aide de cette fonction quelque soit l'argument qu'elle prend, ou rien a voir?
Merci
J'essaye, à l'heure actuelle, de travailler le language VBA, sans en avoir l'utilité réelle pour l'instant, par simple curiosité disons.
Je viens de tomber sur une fonction interressante, et je me demandais la syntaxe nécessaire à son fonctionnement:
Dim heure As Double
Dim Intervalle As Integer
Sub ExecutionTimer()
Intervalle = 60
compteur()
MiseAJour_Access
heure = Now + TimeSerial(0, 0, Intervalle)
Appliaction.OnTime heure, "ExecutionTimer"
End Sub
Sub ArretTimer()
On Error Resume Next
Application.OnTime heure, "ExecutionTimer", , False
End Sub
Elle permettrait, si j'ai bien compris, d'actualiser les fonction VBA choisies après un certain intervalle de temps.
La est ma question: cette fonction marche t'elle uniquement pour les sub, ou aussi pour les function quelque soit leur argument? Par exemple si on met dans les fonctions à actualiser la fonction ma_fonction(), celà actualise l'ensemble des cellules calculées à l'aide de cette fonction quelque soit l'argument qu'elle prend, ou rien a voir?
Merci
A voir également:
- Vba excel timer
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Multi timer - Télécharger - Bureautique
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel