VBA Problème Boucle If then ElseIf
Fermé
jouesedego
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
-
22 juil. 2012 à 22:08
Paf - 23 juil. 2012 à 23:41
Paf - 23 juil. 2012 à 23:41
3 réponses
greg160
Messages postés
627
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
189
Modifié par greg160 le 22/07/2012 à 22:17
Modifié par greg160 le 22/07/2012 à 22:17
Tu utilise une mauvaise valeur
Je n'en sais pas plus mais une conclusion me l'indique
En tout cas tu ne peux changer un résultat sans changer de valeur!
Greg160
Je n'en sais pas plus mais une conclusion me l'indique
En tout cas tu ne peux changer un résultat sans changer de valeur!
Greg160
Je comprends pas ce que tu veux dire. En tout les cas, quand je fais un if simple, ça marche parfaitement. J'ai aussi essayé le select case pour détourner le problème mais j'ai le même problème.
bonjour,
Si on ne passe jamais dans le If, c'est qu'il y a une toujours une différence entre les deux éléments testés, un espace....
essayez de comparer le contenu et leur longueur ..... (par exemple) .
Par ailleurs, vous testez l'égalité de deux éléments puis, s'il ne sont pas égaux vous testez s'ils sont différents . S'ils ne sont pas égaux, c'est qu'ils sont différents, pas besoin de le tester!!
le code serait alors:
bonne suite
Si on ne passe jamais dans le If, c'est qu'il y a une toujours une différence entre les deux éléments testés, un espace....
essayez de comparer le contenu et leur longueur ..... (par exemple) .
Par ailleurs, vous testez l'égalité de deux éléments puis, s'il ne sont pas égaux vous testez s'ils sont différents . S'ils ne sont pas égaux, c'est qu'ils sont différents, pas besoin de le tester!!
le code serait alors:
If Sheets("feuille" + CStr(i)).Cells(j, 1).Value = Sheets("feuille" + CStr(1)).Cells(k, 1).Value Then Sheets("feuille" + CStr(1)).Cells(k, 4) = "OK" Else Sheets("feuille" + CStr(1)).Cells(k, 4) = "KO" End If
bonne suite