Poo en vba

doudou -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je debute en programmation orienté objet en vba.
j'ai créé des modules de classe dejà.quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour acceder aux feuilles excel à partir de ces objets?

Merci d'avance.

2 réponses

1. tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

L'objet feuille d'excel se nomme "Sheets"
    0
    1. doudou

Oui!! en fait j'ai créé un module de classe pPlaque avec ses attributs.ce que je veux maintenant c'est de pouvoir acceder à une cellule donné de la feuille excel avec cet objet.
      l'instruction de refenrence est : Sheets("Allocate_calcul").Cells(5, 3 ).Value
      je veux acceder à la valeur de cette cellule via mon objet pPlaque.
      merci
      0
    2. tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

Set pPlaque.Value = Sheets("Allocate_calcul").Cells(5, 3 ).Value
      0
    3. doudou

Desolé tuxboy, mais je suis vraiment bloqué dans mon travail. je vais encore te deranger un peu esperant que cette fois je comprenne definitivement.voici un bout de ma macro:

kbis = 10 + 7 + k

For u = 1 To 100

'Si moins de contrats que la capacité totale

If Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis + 26, 3 * u).Value <= Sheets("Al").Cells(4 + 7, 3 * u).Value Then

Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value * 1360

Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value * 1360
      Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value * 1360

End If

je dois changer tout ça et passer en poo.comme je disais j'ai créé une classe pPalque (pour livraison) avec attributs : pays, nom, volume,....comment je peux faire pour passer tout ça en poo donc plus de Sheets("").cells("").value....?
      en fait dans le "if" on recupère des quantités que l'on somme.
      merci.
      0
    4. doudou

en utilisant biensur les getteurs (get) et setteurs (set)
      0