Poo en vba
doudou
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je debute en programmation orienté objet en vba.
j'ai créé des modules de classe dejà.quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour acceder aux feuilles excel à partir de ces objets?
Merci d'avance.
je debute en programmation orienté objet en vba.
j'ai créé des modules de classe dejà.quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour acceder aux feuilles excel à partir de ces objets?
Merci d'avance.
2 réponses
Bonjour,
tu peux toujours lire ces tutos, peut être que cela pourra t'orienter...
Introduction aux Modules de classe
Création et utilisation des classes personnalisées
Description de l'objet feuille de calcul
tu peux toujours lire ces tutos, peut être que cela pourra t'orienter...
Introduction aux Modules de classe
Création et utilisation des classes personnalisées
Description de l'objet feuille de calcul
l'instruction de refenrence est : Sheets("Allocate_calcul").Cells(5, 3 ).Value
je veux acceder à la valeur de cette cellule via mon objet pPlaque.
merci
kbis = 10 + 7 + k
For u = 1 To 100
'Si moins de contrats que la capacité totale
If Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis + 26, 3 * u).Value <= Sheets("Al").Cells(4 + 7, 3 * u).Value Then
Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value * 1360
Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value * 1360
Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value * 1360
End If
je dois changer tout ça et passer en poo.comme je disais j'ai créé une classe pPalque (pour livraison) avec attributs : pays, nom, volume,....comment je peux faire pour passer tout ça en poo donc plus de Sheets("").cells("").value....?
en fait dans le "if" on recupère des quantités que l'on somme.
merci.