Poo en vba

doudou -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je debute en programmation orienté objet en vba.
j'ai créé des modules de classe dejà.quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour acceder aux feuilles excel à partir de ces objets?

Merci d'avance.

2 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

L'objet feuille d'excel se nomme "Sheets"
0
doudou

Oui!! en fait j'ai créé un module de classe pPlaque avec ses attributs.ce que je veux maintenant c'est de pouvoir acceder à une cellule donné de la feuille excel avec cet objet.
l'instruction de refenrence est : Sheets("Allocate_calcul").Cells(5, 3 ).Value
je veux acceder à la valeur de cette cellule via mon objet pPlaque.
merci
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Set pPlaque.Value = Sheets("Allocate_calcul").Cells(5, 3 ).Value
0
doudou

Desolé tuxboy, mais je suis vraiment bloqué dans mon travail. je vais encore te deranger un peu esperant que cette fois je comprenne definitivement.voici un bout de ma macro:

kbis = 10 + 7 + k

For u = 1 To 100

'Si moins de contrats que la capacité totale

If Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value + Sheets("Al_O").Cells(kbis + 26, 3 * u).Value <= Sheets("Al").Cells(4 + 7, 3 * u).Value Then

Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u).Value * 1360

Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 1).Value * 1360
Sheets("Al").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value = Sheets("Al_O").Cells(kbis, 3 * u + 2).Value * 1360

End If

je dois changer tout ça et passer en poo.comme je disais j'ai créé une classe pPalque (pour livraison) avec attributs : pays, nom, volume,....comment je peux faire pour passer tout ça en poo donc plus de Sheets("").cells("").value....?
en fait dans le "if" on recupère des quantités que l'on somme.
merci.
0
doudou

en utilisant biensur les getteurs (get) et setteurs (set)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

tu peux toujours lire ces tutos, peut être que cela pourra t'orienter...

Introduction aux Modules de classe

Création et utilisation des classes personnalisées

Description de l'objet feuille de calcul
0