[VB] Vérifier le MD5 de plusieurs fichiers
Strelok
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir en Visual Basic comment vérifier le MD5s de plusieurs fichiers.
Par ex:
L'application se lance, elle vérifie les MD5s des dit fichiers en comparant les résultat à un fichier qui contient les résultats des fichiers originaux:
85dd657e94b158fb7e6d4fc9da2020f9 *dossier\fichier01
66d377665d3abcfe8c9b7dbd9a8583b4 *dossier\fichier02
ect...
Pour empêcher la modification de ce fichier, je ne sais pas si c'est possible de le crypter.
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais savoir en Visual Basic comment vérifier le MD5s de plusieurs fichiers.
Par ex:
L'application se lance, elle vérifie les MD5s des dit fichiers en comparant les résultat à un fichier qui contient les résultats des fichiers originaux:
85dd657e94b158fb7e6d4fc9da2020f9 *dossier\fichier01
66d377665d3abcfe8c9b7dbd9a8583b4 *dossier\fichier02
ect...
Pour empêcher la modification de ce fichier, je ne sais pas si c'est possible de le crypter.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- [VB] Vérifier le MD5 de plusieurs fichiers
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Explorateur de fichiers - Guide
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
1 réponse
Bonjour,
Pour hasher en MD5, tu peux utiliser la DLL advapi32.dll (fonctions CryptCreateHash et CryptHashData)
Exemple ici : https://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=535644
Sinon pour crypter le fichier, je ne vois pas en quoi cela empêchera la modification.
Tu peux éventuellement changer les droits du fichier.
Pour hasher en MD5, tu peux utiliser la DLL advapi32.dll (fonctions CryptCreateHash et CryptHashData)
Exemple ici : https://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=535644
Sinon pour crypter le fichier, je ne vois pas en quoi cela empêchera la modification.
Tu peux éventuellement changer les droits du fichier.