Macro ouverture base de données access

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise un menu general avec un macro auto exec. je voudrai limité l'utilisation de la base dans le temps à 3 ouvertures maximum puis avoir l'impossibilité de l'ouvrir ou d'utiliser la base.
Faire de sorte qu'a la fermeture du 3 eme essai, on efface l'autoexec.
Connais pas le vba

Je vous remercie cordialement

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Personne a une idée sur le probleme?
Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Si vous lancer un fichier mdb, accdb ou l'équivalent mde et accde avec la touche shift appuyée, cela stop toute execution de code ou macro et la base s'ouvre normalement sur le navigateur d'objet; sauf si vous avez prevu dans votre code VBA de masquer Ruban et volet de navigation (je parle 2007 et plus, je suppose qu'il y a l'equivalent en 2003). A voir, sans forcement tuer l'auto_exec
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Dans ce que tu proposes, il n'y a aucune notion de temps d'utilisation.
Encore merci pour ta reponse
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

pour les trois essais, une table avec un champ qui servira de compteur. A l'ouveture de la base tester ce compteur si < 3 incrementer de 1sinon fermer Access
0

Bonjour
C'est limité le nombre d'ouverture d'un menu generale.
Comment ecrire une procedure qui compte les ouverture du formulaire puis le bloque en affichant un message d'avertissement que c'est le dernier essai.
Je ne connais pas le VBA.
Je vous remercie de votre aide
0

Bonjour,

un exemple:

table avec un champ a incrementer, a la creation mettre 0

https://www.cjoint.com/c/CLrjmRUKcZ7

A+
0