Débutante VBA - utilisation avec Vlookup

SBOLIV Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc.

J'ai créée ceci et je sais que c'est faux car évidemment ça ne marche pas :D

Sub Copydata()
Dim plage1 As Range
Set plage1 = Worksheets("Sheet2").Range("A1:C30")
For Each Cell In plage1
If Cellule.Value = "Age" Then Worksheets("Sheet1").Cell("B15") = _
WorksheetFunction.VLookup(Cellule.Value, Range("Segment"), 2, False)
If Err.Number > 0 Then
MsgBox "No value"
End Sub

J'explique ce que je souhaite faire.
J'ai 2 feuilles, dans la première un tableau vide quej 'aimerais remplir avec les données de la 2 ème feuille.
Je voudrais par exemple que la cellule B15 de feuille1 aille chercher la valeur correspondant à "Age" dans la feuille 2. Cette valeur ce trouve dans la 2ème colonne à gauche de "nom" qui se trouve dans la 1èere colonne.

J'ai un tableau de 15 lignes avec des données différentes et j'aimerais que chacune de ces données soit reportées dans une cellule précise de la feuille 1.

SVP aidez moi!! je ne m'en sors pas!

11 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Il n'est peut-etre pas nécessaire de coder en VBA, mettez un fichier exemple de ce que vous desirez sur :

https://www.cjoint.com/

pour evaluer la chose
0
SBOLIV Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Voici mon fichier: https://www.cjoint.com/c/CLonR3FmGPZ
J'ai apporter quelques explication supplémentaires dans le fichier.

Merci!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Vous etes sur que le fichier mis a dispo est en rapport avec le sujet enonce en debut ?????????
0
SBOLIV Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est la même chose,c'est simplement que les données sont différentes mais ce que je souhaite réalisé est pareil.
J'ai mis un texte détaillé de ce que j'aimerais faire dans le fichier excel.
Est-ce que vous l'avez eu?
Je ne suis peut-être pas assez claire dans mes explication? :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

J'ai mis un texte détaillé de ce que j'aimerais faire dans le fichier excel. Oui, mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez copier et ou le mettre !!!!!!
0

Ce sont les données qui sont en jaune et en vert sur la feuille "paste" que j'aimerais mettre automatiquement dans les cellules que j'ai mis en jaune et en vert dans la feuille "meeting".
0

Re,

Oui, certainement, mais comment !!!! Par paquet de quatre, en descendant ????
0

Excusez moi, ce n'est pas toujours évident d'expliquer par écris ce que l'on souhaite faire.
En fait je voudrais choisir, j'aimerais que la valeur coorespondant à RMA en jaune, qui est: 17 (B4), aille dans la case K13 de la feuille meeting.
Le souci est que comme le tableau de la feuille paste est un copier coller parfois la données correspodant à RMA ne sera pas en B4 mais pourrait etre en B6.

Est ce que vous voyez ce que je veux dire?
0

Re,

RMA ne sera pas en B4 mais pourrait etre en B6. qu'est qu'il y aura avant ????

RMA est toujours le debut de la liste ????

RMA --> K13, RMC ---> M13 ou ??? c'est cela qu'il faut detailler !!!!
0

Sincèrement je ne comprend pas vos questions...
J'ai déjà dis plusieurs fois ou je souhaite avoir les valeurs de RMA et RMC en K13 de la feuille meeting.
Je ne comprend pas la question début de la liste?? mon tableau est tel que celui que vous voyez, au dessus c'est marqué segment etc. quand je fais un copier coller le tableau est le meme mais il y a parfois moins de ligne.

Ce que je souhaite c'est que excel reconnaisse que RMA cooresponde à 17 dans ce la la, je veux qu' a chaque fois que j'importe le nouveau tableau il reconnaisse mon RMA et ainsi de suite pour RMB etc mais je vais pas vous écrire pour chaque RM, c'est la meme manip pour tous, je veux savoir juste pour un pour comprendre.
Dinc je souhaite que le chiffre 17 qui se trouve en B4 aille automatiquement en K13.
Puis la semaine prochaine j'importerais un nouveau tableau avec un RMA qui sera en A6 avec la valeur 9, j'aimerais donc que je 17 devienne un 9 automatiquement.

Je ne sais vraiment pas comment expliquer cela autrement :S
0

Bonjour,

Sincèrement je ne comprend pas vos questions...
Je ne sais vraiment pas comment expliquer cela autrement :S

lisez la suite

trouvez moi ou vous avez déjà écrit ceci plusieurs fois:

je souhaite avoir les valeurs de RMA et RMC en K13 de la feuille meeting.

Quand vous écrivez:

la données correspodant à RMA ne sera pas en B4 mais pourrait etre en B6. qu'est qu'il aura en B4, est-ce que demain la ligne RMA sera absente, puisque vous écrivez: Par exemple, Il se peut que je n'ai pas de RMD ou RMQ

Demain, y sur-t-il une ligne RMB ???

Et pour finir, faut-il que ce que vous voulez copier/coller, avec opération ou non, soit toujours dans la meme cellule de "meeting"

Simple, non !!!!
0