Débutante VBA - utilisation avec Vlookup

SBOLIV Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis complètement débutante en VBA mis à part quelques programmation simple pour des boutons etc.

J'ai créée ceci et je sais que c'est faux car évidemment ça ne marche pas :D

Sub Copydata()
Dim plage1 As Range
Set plage1 = Worksheets("Sheet2").Range("A1:C30")
For Each Cell In plage1
If Cellule.Value = "Age" Then Worksheets("Sheet1").Cell("B15") = _
WorksheetFunction.VLookup(Cellule.Value, Range("Segment"), 2, False)
If Err.Number > 0 Then
MsgBox "No value"
End Sub

J'explique ce que je souhaite faire.
J'ai 2 feuilles, dans la première un tableau vide quej 'aimerais remplir avec les données de la 2 ème feuille.
Je voudrais par exemple que la cellule B15 de feuille1 aille chercher la valeur correspondant à "Age" dans la feuille 2. Cette valeur ce trouve dans la 2ème colonne à gauche de "nom" qui se trouve dans la 1èere colonne.

J'ai un tableau de 15 lignes avec des données différentes et j'aimerais que chacune de ces données soit reportées dans une cellule précise de la feuille 1.

SVP aidez moi!! je ne m'en sors pas!

11 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Il n'est peut-etre pas nécessaire de coder en VBA, mettez un fichier exemple de ce que vous desirez sur :

https://www.cjoint.com/

pour evaluer la chose
0
SBOLIV Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
Voici mon fichier: https://www.cjoint.com/c/CLonR3FmGPZ
J'ai apporter quelques explication supplémentaires dans le fichier.

Merci!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,