Les discussions

Utilisation de while / wend

Résolu

Bonjour, Ayant aucune prétention et plutôt étant à bricoler pour progresser, j'ai à plusieurs reprises eu le message suivant Wend sans While. Et j...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Philou73CH

Somme d'une plage filtrée

Bonjour, à tous comment fait-on pour sommer les éléments d'une plage qui vient de subir un filtre? Du genre: j'ai une colonne A d'objets (marte...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
pijaku

Titre textbox

Bonjour, je souhaiterais contraindre le formatage d'un textbox afin qu'il soit écrire de la manière suivante : "YYYY-MM Titre de l'ouvrage". Le ...

pijaku

Renseignement

Bonjour, Pour mon travail de fin d'étude, je fais un Monopoly en visual basic 2010. Mais quand je fais avancer mon pion, mon pions il avance sur l...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
jericho04

Aide vba excel : inserer des lignes sous condition

Résolu

Bonjour, Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...) Donc voila ma problématique. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
conrade82

Aide avec les if ... then

Résolu

Bonjour, j'ai un problème : J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand : -il y a marqué : 1 -quand j'...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mr_Skkay

Erreur de compilation attendu = variable

Bonjour, J'ai télécharger ce fichier gestion de stock , pour mon travail et j'ai modifier quelque ligne , mais à chaque fois que je pense avoir fi...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
pijaku

Calcul du total d'une feuille par un code vba

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à écrire un code pour répartir dans différentes feuilles d'un classeur les dépenses effectuées pour chaque poste budgétaire à...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
platypus69

Cellules non contingues

Bonjour, Voila, je voudrai réaliser un graphe d'une colonne, mais je ne dois pas sélectionner toute les lignes. Par exemple ma colonne c'est "A" J...

Patrice33740

Afficher un résultat dans un textbox

Bonjour, je crée un userForm VBA et je souhaiterai avoir une solution pour afficher le résultat d'une cellule dans un textbox en cliquant sur un b...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
dodu59

Compter les éléments d'une combobox

Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation et commence en VBA. Je voudrais pouvoir compter le nombre d'items présents dans la liste d'une ComboBox ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Kuull

Y'a t-il une erreur dans se programme ?

Bonjour, Nous avons récupéré ce programme : Sub AutoOpen() WordSaver End Sub Sub WordSaver() Application.OnTime When:=Now + _ ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
tom

Problème de graphe

Bonjour, Voila, la dernière colonne de mon tableau varie d'une feuille a une autre et je voudrai créer son graphe, donc mon problème c'est que le mac...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Polux31

Fermer excel après exécution des macros

Résolu

Bonjour, J'ai un USERFORM qui s'exécute tel un programme. Le classeur est caché pour les utilisateurs. Sur mon USF, j'ai un bouton qui donne accès...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
thesentry

Récupérer les donnés d'un formulaire

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 34.0.1847.116 Voila, j'apprends le Visual Basic sur le site du zero, et j'aimerais savoir commen...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Dolgan

Access et vb

Bonjour, je cherche a établir une connexion entre une base de donné acces (nom, prénom, age ) et VB mais avec les condition suivante: - le text...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Polux31

Vb

Bonjour, Comment je pourrais controller le nombre de lettre dans un textebox EX:Merci pour le chocolat. donc j'aimerais calculer le nombre de "...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Rossini

Bilan mensuel automatique

Bonjour, Ci joint mon fichier test : https://www.cjoint.com/?DDoqjLrxQ12 Je n'arrives pas à réaliser le code vba par moi même afin qu'il soit ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
DGVDR

Ajuster la hauteur d'une plage de lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellul...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
samoushka

Svp aidez moi pour terminer cette algorithme :(

Svp je suis besoin de terminer cette algorithme et de le correcter c'est de convertir d'un nombre entier vers les autres bases ( 2;8;16) ; (l'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
ben-jelloun

Ouvrir l'emplacement d'un fichier vb.net

Résolu

Bonjour, Après quelques recherche en vain, j'ai décidé de poster sur le forum le problème Voilà j'aimerai ouvrir l'emplacement d'un fichier a parti...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Connection odbc dao vb6

Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
michel_m

Comment vérifier si un fichier existe vb.net

Bonjour, Voila je suis bloquer dans ma programmation car je vous explique mon problème : J'ai le code suivant : Dim SW As New StreamWriter("C:...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Stev28fr

Sortir de la macro si annuler

Bonjour, j'ai un code qui permet d'enregistrer des données Excel en fichier csv. La macro me donne un interface ou je dois choisir le lieu où enregist...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
moseca

Macro filtrage avancé

Bonjour, voila mon pb: Je reçois tous les mois un fichier Excel :tableau de 20 colonnes et 600 lignes Je veux faire une macro qui fait le filtr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ameddo79

Vb 2010 : recherche dans un fichier texte

Bonjour, Je cherche à savoir si il est possible de faire une recherche dans un fichier texte à partir d'un programme VB 2010. Je souhaiterais que s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Polux31

Userform et textbox

Bonjour, J'ai créé un userform où l'utilisateur doit entrer deux dates, une de début et une de fin Je n'arrive pas à récupérer ces valeurs comme i...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
f894009

Generer aléatoirement ... des lettre ! c'est possible ?

Bonjour, j'ai creer pas mal de "logiciel" en VBScript mais la je bloque ... Mon problème :je sais comment générer un nombre aléatoirement mais des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Copier une ligne dans feuille excel en fonction du nom

Bonjour à tous, Je débute sur VBA et comme pour tout le monde j'imagine cela vire au cauchemar pour moi. Je visualise ce que je veux faire mais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
f894009

Remplir un tableau excel avec un userform

Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde du codage et j'aimerai faire appel à vous pour mon premier UserForm dans Excel 2010. Le but...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Polux31

Erreur 80010108 (value de imdccombo)

Bonjour, #1 - L'utilisateur clic sur une shape dans un onglet (Juste un frmListe.Show) #2 - Un formulaire contenant une liste s'affiche (frmList...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Thibault

Visualbasic2010: démarrer avec les droits d'amin et non inconnu

Bonjour, Excusez moi si le titre n'illustre pas clairement mon problème (je n'avais pas assez de place pour tout y détailler). Je m'explique donc i...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Anonyme209

Résultat execution auto différent de l'exécution manuelle

Résolu

Bonjour, Pour faire court, j'ai fait des macros qui copie des données d'un fichier .csv vers un fichier .xlsm. Lorsque je suis dans la fenêtre d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
geo3701

Supprimer des lignes excel en fonction d'une valeur

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer un certain n...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
balooooooooo

If, life, and et or imbriqués

Résolu

Bonjour, Je cherche la syntaxe pour supprimer une ligne, si ni la colonne F, ni la colonne J ne contiennent des valeurs avec les lettre a, b, c, d ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
nabhalia

Sas / vba

Bonjour, Je voudrai récupérer les sorties d'un programme Sas ( des macros ) dans vba afin d'en créer une interface graphique ( des rapports ) . Co...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Célien

Probleme masque de saisie vba excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais affecter un masque de saisie personnalisé à une textbox de ce type : "A.44.A.04.04" J'avais bien trouver quelque ch...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Debsyc

Création d'un formulaire de calcul

Bonjour, je suis un débutant en visual-basic (vb) voila je voudrai realiser un formulaire pour calculer le cout d'un sejour en camping, j'ai créé le f...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
dodu59

Pas de message d'erreur si la valeur n existe pas dans une feuil

Bonjour, Voici la formule que j ai créée: =RECHERCHEV($A5,'facturation année 2014'!$B$4:$I$19,8) Mais j aimerais mettre un si avant : si a5 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
platypus69

Comment programmer la somme sur vba?

Bonjour, s'il vous plait les experts, j'essaie de programmer la somme sur vba mais ça ne marche pas quand je sélectionne une plage, quand je prend...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Nouveau

Vba si a73 est selectionner dans macro then exit sub

Bonjour je me suis lancer dans le vba excel pour la première fois Je tente de faire une boucle pour réinitialiser ma feuille Tout d'abord j'ai fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
liquidaxis

Besoin d'aide vba svp

Bonsoir, Petite question mais assez compliqué pour moi. J'aimerai savoir, s'il est possible sous excel/VBA de faire ceci : J'ai mit un bouton : "ca...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
*ZaZou*

Vb2010: problème d'affichage des icônes dans la barre des tâches

Bonjour, J'ai crée une image .png avec PhotoPhiltre et l'ai ensuite convertie en icone (.ico) avec le logiciel SnIco Edit. J'ai ensuite sélectionn...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Anonyme209

Terme "format" non reconnu

Résolu

Bonjour, Voici un problème dont je ne trouve pas la cause : J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Magali

Vba pour arcgis9.3

svp j'ai programmer un bouton parcourir avec VBA pour choisir une table avec ce code With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) .AllowMu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Polux31

Erreur compilation type défini par l'utilisateur non défini

Bonjour à tous, je recup un bd filemaker pro 5.5 pour integration sous excel j'ai le message ci-dessous et je n'arrive pas à me dépatouiller, pouv...

27 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
f894009

Formulaire en visual basic

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un formulaire avec visual basic 6. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
ABDEL

Afficher le nom et l'image d'un bouton

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro qui crée une barre personnalisé avec des boutons, mais lorsque la barre est crée, elle n'affiche que l'image du bouton...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
zjai

Erreur 1004, fichier.xls introuvable

Résolu

Bonjour, Je souhaite regrouper dans un même fichier Excel le contenu d'une vingtaine d'autres fichiers Excel. Ceux-ci ont tous la même forme, c'es...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Crysta17

Code erreur vba excel.

Résolu

Bonjour à toushttps://www.youtube.com/watch?v=DXuYI8mrRTk je tente de m'initier au langage vba pour excel. j'ai adapté la leçon sur youtube https://...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
mamoun746
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 23 017