Les discussions
Utilisation de while / wend
RésoluBonjour, Ayant aucune prétention et plutôt étant à bricoler pour progresser, j'ai à plusieurs reprises eu le message suivant Wend sans While. Et j...
Somme d'une plage filtrée
Bonjour, à tous comment fait-on pour sommer les éléments d'une plage qui vient de subir un filtre? Du genre: j'ai une colonne A d'objets (marte...
Titre textbox
Bonjour, je souhaiterais contraindre le formatage d'un textbox afin qu'il soit écrire de la manière suivante : "YYYY-MM Titre de l'ouvrage". Le ...
Renseignement
Bonjour, Pour mon travail de fin d'étude, je fais un Monopoly en visual basic 2010. Mais quand je fais avancer mon pion, mon pions il avance sur l...
Aide vba excel : inserer des lignes sous condition
RésoluBonjour, Alors là, j'ai besoin de votre aide, je seche complement (vue mon faible niveau, cela m'étonne pas...) Donc voila ma problématique. ...
Aide avec les if ... then
RésoluBonjour, j'ai un problème : J'ai créé une fenêtre avec une TextBox, et un bouton "Valider" et que voudrait que quand : -il y a marqué : 1 -quand j'...
Erreur de compilation attendu = variable
Bonjour, J'ai télécharger ce fichier gestion de stock , pour mon travail et j'ai modifier quelque ligne , mais à chaque fois que je pense avoir fi...
Calcul du total d'une feuille par un code vba
RésoluBonjour, J'ai réussi à écrire un code pour répartir dans différentes feuilles d'un classeur les dépenses effectuées pour chaque poste budgétaire à...
Cellules non contingues
Bonjour, Voila, je voudrai réaliser un graphe d'une colonne, mais je ne dois pas sélectionner toute les lignes. Par exemple ma colonne c'est "A" J...
Afficher un résultat dans un textbox
Bonjour, je crée un userForm VBA et je souhaiterai avoir une solution pour afficher le résultat d'une cellule dans un textbox en cliquant sur un b...
Compter les éléments d'une combobox
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation et commence en VBA. Je voudrais pouvoir compter le nombre d'items présents dans la liste d'une ComboBox ...
Y'a t-il une erreur dans se programme ?
Bonjour, Nous avons récupéré ce programme : Sub AutoOpen() WordSaver End Sub Sub WordSaver() Application.OnTime When:=Now + _ ...
Problème de graphe
Bonjour, Voila, la dernière colonne de mon tableau varie d'une feuille a une autre et je voudrai créer son graphe, donc mon problème c'est que le mac...
Fermer excel après exécution des macros
RésoluBonjour, J'ai un USERFORM qui s'exécute tel un programme. Le classeur est caché pour les utilisateurs. Sur mon USF, j'ai un bouton qui donne accès...
Récupérer les donnés d'un formulaire
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 34.0.1847.116 Voila, j'apprends le Visual Basic sur le site du zero, et j'aimerais savoir commen...
Access et vb
Bonjour, je cherche a établir une connexion entre une base de donné acces (nom, prénom, age ) et VB mais avec les condition suivante: - le text...
Vb
Bonjour, Comment je pourrais controller le nombre de lettre dans un textebox EX:Merci pour le chocolat. donc j'aimerais calculer le nombre de "...
Bilan mensuel automatique
Bonjour, Ci joint mon fichier test : https://www.cjoint.com/?DDoqjLrxQ12 Je n'arrives pas à réaliser le code vba par moi même afin qu'il soit ...
Ajuster la hauteur d'une plage de lignes
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais creer un code VBA qui puisse ajuster la hauteur de mes lignes en fonction du nombre de caracteres que des cellul...
Svp aidez moi pour terminer cette algorithme :(
Svp je suis besoin de terminer cette algorithme et de le correcter c'est de convertir d'un nombre entier vers les autres bases ( 2;8;16) ; (l'a...
Ouvrir l'emplacement d'un fichier vb.net
RésoluBonjour, Après quelques recherche en vain, j'ai décidé de poster sur le forum le problème Voilà j'aimerai ouvrir l'emplacement d'un fichier a parti...
Connection odbc dao vb6
Bonjour à tous, Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide: Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus ...
Comment vérifier si un fichier existe vb.net
Bonjour, Voila je suis bloquer dans ma programmation car je vous explique mon problème : J'ai le code suivant : Dim SW As New StreamWriter("C:...
Sortir de la macro si annuler
Bonjour, j'ai un code qui permet d'enregistrer des données Excel en fichier csv. La macro me donne un interface ou je dois choisir le lieu où enregist...
Macro filtrage avancé
Bonjour, voila mon pb: Je reçois tous les mois un fichier Excel :tableau de 20 colonnes et 600 lignes Je veux faire une macro qui fait le filtr...
Vb 2010 : recherche dans un fichier texte
Bonjour, Je cherche à savoir si il est possible de faire une recherche dans un fichier texte à partir d'un programme VB 2010. Je souhaiterais que s...
Userform et textbox
Bonjour, J'ai créé un userform où l'utilisateur doit entrer deux dates, une de début et une de fin Je n'arrive pas à récupérer ces valeurs comme i...
Generer aléatoirement ... des lettre ! c'est possible ?
Bonjour, j'ai creer pas mal de "logiciel" en VBScript mais la je bloque ... Mon problème :je sais comment générer un nombre aléatoirement mais des ...
Copier une ligne dans feuille excel en fonction du nom
Bonjour à tous, Je débute sur VBA et comme pour tout le monde j'imagine cela vire au cauchemar pour moi. Je visualise ce que je veux faire mais ...
Remplir un tableau excel avec un userform
Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde du codage et j'aimerai faire appel à vous pour mon premier UserForm dans Excel 2010. Le but...
Erreur 80010108 (value de imdccombo)
Bonjour, #1 - L'utilisateur clic sur une shape dans un onglet (Juste un frmListe.Show) #2 - Un formulaire contenant une liste s'affiche (frmList...
Visualbasic2010: démarrer avec les droits d'amin et non inconnu
Bonjour, Excusez moi si le titre n'illustre pas clairement mon problème (je n'avais pas assez de place pour tout y détailler). Je m'explique donc i...
Résultat execution auto différent de l'exécution manuelle
RésoluBonjour, Pour faire court, j'ai fait des macros qui copie des données d'un fichier .csv vers un fichier .xlsm. Lorsque je suis dans la fenêtre d...
Supprimer des lignes excel en fonction d'une valeur
Bonjour à tous, Je cherche une macro pour me débarrasser de lignes excel sous certaines conditions. L'idée principale est de supprimer un certain n...
If, life, and et or imbriqués
RésoluBonjour, Je cherche la syntaxe pour supprimer une ligne, si ni la colonne F, ni la colonne J ne contiennent des valeurs avec les lettre a, b, c, d ...
Sas / vba
Bonjour, Je voudrai récupérer les sorties d'un programme Sas ( des macros ) dans vba afin d'en créer une interface graphique ( des rapports ) . Co...
Probleme masque de saisie vba excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais affecter un masque de saisie personnalisé à une textbox de ce type : "A.44.A.04.04" J'avais bien trouver quelque ch...
Création d'un formulaire de calcul
Bonjour, je suis un débutant en visual-basic (vb) voila je voudrai realiser un formulaire pour calculer le cout d'un sejour en camping, j'ai créé le f...
Pas de message d'erreur si la valeur n existe pas dans une feuil
Bonjour, Voici la formule que j ai créée: =RECHERCHEV($A5,'facturation année 2014'!$B$4:$I$19,8) Mais j aimerais mettre un si avant : si a5 ...
Comment programmer la somme sur vba?
Bonjour, s'il vous plait les experts, j'essaie de programmer la somme sur vba mais ça ne marche pas quand je sélectionne une plage, quand je prend...
Vba si a73 est selectionner dans macro then exit sub
Bonjour je me suis lancer dans le vba excel pour la première fois Je tente de faire une boucle pour réinitialiser ma feuille Tout d'abord j'ai fai...
Besoin d'aide vba svp
Bonsoir, Petite question mais assez compliqué pour moi. J'aimerai savoir, s'il est possible sous excel/VBA de faire ceci : J'ai mit un bouton : "ca...
Vb2010: problème d'affichage des icônes dans la barre des tâches
Bonjour, J'ai crée une image .png avec PhotoPhiltre et l'ai ensuite convertie en icone (.ico) avec le logiciel SnIco Edit. J'ai ensuite sélectionn...
Terme "format" non reconnu
RésoluBonjour, Voici un problème dont je ne trouve pas la cause : J'ai un programme qui me permet d'alimenter une combobox avec les 12 mois de l'année ...
Vba pour arcgis9.3
svp j'ai programmer un bouton parcourir avec VBA pour choisir une table avec ce code With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) .AllowMu...
Erreur compilation type défini par l'utilisateur non défini
Bonjour à tous, je recup un bd filemaker pro 5.5 pour integration sous excel j'ai le message ci-dessous et je n'arrive pas à me dépatouiller, pouv...
Formulaire en visual basic
Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un formulaire avec visual basic 6. Merci pour votre aide.
Afficher le nom et l'image d'un bouton
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui crée une barre personnalisé avec des boutons, mais lorsque la barre est crée, elle n'affiche que l'image du bouton...
Erreur 1004, fichier.xls introuvable
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper dans un même fichier Excel le contenu d'une vingtaine d'autres fichiers Excel. Ceux-ci ont tous la même forme, c'es...
Code erreur vba excel.
RésoluBonjour à toushttps://www.youtube.com/watch?v=DXuYI8mrRTk je tente de m'initier au langage vba pour excel. j'ai adapté la leçon sur youtube https://...