Les discussions

Comment afficher tout le resultat d'un select dans la textbox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches ce petit problème. dans mon programme en vb je dois afficher les résultat d'un SELEC...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
zelmir

Comment insérer une opération dans une macro?

Bonjour, A l'aide s'il vous plait !!Je suis nulle en VBA macro, je voudrais créer une somme dans une macro, comment faire , Merci d'avance ...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
franck444

Affichage des premieres lettres d'un nom sur une page excel

 Fermé

Bonjour, Je suis Alex, j'ai un petit problème je voudrais que vous m'aidiez chers amis. Dans un exercice sur Excel 2007 on m'a demandé d'affich...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impressions multiples en fonction de la valeur de cellules

Bonjour a tous, Je souhaite realiser une macro me permettant d'imprimer automatiquement les feuilles de mon classeur. Cependant le nombre de copie...

13 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
eriiic

Vba cocher / décocher case

Bonjour, je souhaite réaliser une macro qui me permette de cocher ou de décocher ma case à cocher ( contrôle de formulaire). De plus, je ne connai...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
f894009

Erreur de saisie de doublons

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créé une petite application sous Excel avec un userform, aussi afin d'évité d'avoir des doublons j'ai mis un code vba, mai...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
marc07

Problème listbox en fonction d'une combobox

Bonjour à tous, Je réalise une application en Visual Studio 2010 et une base MS Access 2010. Je souhaiterais récupérer les Usagers précédemment ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Nadong

Mfc prioritaire à la couleur de fond

Bonjour, Une autre question sur EXCEL 2013. Sur mon fichier d'excel 2003, la MFC est prioritaire à la couleur de remplissage de la cellule (c'est c...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Maxou72

[vba excel] sortir de la fonction inputbox

Bonjour ! j'ai utilisé un inputbox pour demander à l'utilisateur de saisir une valeur numérique. je vérifie bien si c'est une valeur numerique avant d...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
mascio

Double if en 1.

 Résolu

Salut, premier message, première galère. -Je suis tout nouveau je me présenterait surement par la suite mais ce qui m'a amené ici c'est une question...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
ErrorFinder

Copier coller ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas. Cela fonctionne dans d'autres macro que j'ai ecrit mais pas dans celle la.... Worksheets("Resume").Range(Cells(1, "A...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Selectionner les caracteres d'une variable

 Résolu

Bonjour, Ma demande n'est pas compliquée sauf quand on ne connait pas beaucoup VBA :) Ma variable dte (String) contient une date au format 01/01/...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Tuline

Erreur dans macro

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me corrigé cette macro le but est que la feuilles que je copy reçois comme nom le N° qui est dans la feuille copier en a1 c'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Dandy_danbe

Somme de valeurs d'une colonne selon différentes variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire la somme d'un métrage et la reporter dans la colonne d'à côté, selon plusieurs variables : - même client - même...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Carbone1105

Besoin en visual basic

j'aimerais savoir comment des animations avec vb

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Mike-31

Guid sur excel?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir un identifiant unique (GUID) sur un fichier excel que je compte donner à plusieurs commerciaux qui devront chacun dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Archeus01

Selection derniere cellule d un tcd

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui me permette de sélectionner la dernière cellule (dernière ligne, dernière colonne ) des tcd d un classeur. af...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
CHARLYJACK

Date et heure

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2010. Mon tableau regroupe des relevés expérimentaux, donc la mise en forme ne me convient pas et je souhaite la...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Patrice33740

Vba optimiser vitesse d'exécution macro

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, je sais que excel n'est pas initialement conçu pour de la gestion de bdd, et que MySQL ou Access seraient plus adaptés mai...

24 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
michel_m

En vba, recherche valeur dans tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec deux onglets (1 et 2). Je recherche la valeur de la cellule A1 de l'onglet 1 dans la ligne 1 du tableau de l'ongle...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
varin

Déplacement cellule feuil1 vers cellule feuil2

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier j'ai deux feuilles. Je me positionne sur la cellule A1 de la feuille1 contenant le texte Valeur1. Je dois me déplace...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
varin

Erreur 400 - vb

J'ai deux feuilles différentes avec le même code. LA première fonctionne no.1 LA deuxième me fait une ERREUR 400 Conclusion ??

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
frank

Textbox en nombre et date via userform :

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un Userform avec Une ComboBox et 9 TextBox. La TextBox1 est un numéro de téléphone enregistré avec des espaces : 04 68 25 ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
cyrga11

Récupérer les données d'une listbox

Bonjour, Je dispose d'une ListBox contenant 5 lignes. Je souhaite récupérer pour chaque ligne la donnée correspondante. Par exemple, la variab...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
agnesv94

Vb: afficher ses propres erreurs de création de formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application vb. En dehors d'un "Sub" ou d'une Fonction, j'ai tapé Public test = System.IO.File.ReadAllText("C:\Test.txt")...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Anonyme209

Formulaire avec sélection de champs

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un code pour afficher les données des champs dans mon UserForm, sauf qu'en exécutant ma macro, j'ai l'erreur "sur LisIndex" ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
senecartour

Toggle button

 Résolu

Bien le bonjour ! Je fais un peu de macro depuis une semaine, et sur un de mes tableaux j'ai positionné deux boutons qui sont ceux-ci: Private S...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Maxou72

Résultat macro si changement dans une cellule ne marche pas

Bonjour tt le monde, J'ai développé une macro qui calcule la moyenne de la ligne et remplit une cellule (texte+couleur) sur la base de celle moyenne....

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
f894009

Convertir virgule en point vba

 Résolu

Bonjour, MON OBJECTIF : J'ai trois colonnes dans Excel avec des nombres décimaux (contenant des virgules!). -----------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
SavePilo

Objet variable dans la fonction find

 Résolu

Bonsoir, Il y a encore quelques jours je ne connaissais pas le langage VBA, mais mon boss m'a demandé de lui faire une macro pour faire un suivi de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
R1

Visualbasic: extraire les ressources de l'application

 Résolu

Bonjour, Je voudrais, pour réaliser un "mini programme d'installation", un programme qui extraie les fichiers situés dans "My.resources" vers le c...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Anonyme209

Afficher les données d'un tableau dans un formulaire vba

Bonjour, J'ai un tableau avec des données. Je souhaite créer un formulaire qui me permet d'afficher (dans le formulaire) les données de certaines c...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
senecartour

Formulaire de saisie avec sélection des champs

Bonojur, J'ai essayé de faire un formulaire permettant d'afficher les données des autres champs en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Polux31

Liens par rapport à une variable

Bonjour à tous, Alors vloilà je suis bloqué dans ma programmation excel. Mon explication : J'ai une liste déroulante sur ma feuille n°1, elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
westcost

Ouvrir un dossier en vb

 Résolu

Bonjour, je cherche la commande pour ouvrir un dossier avec un bouton. La commande "Shell" ne marche pas. Quand je clique sur le bouton je veux que ç...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Mr_Skkay

Macro et insertion d'une ligne

Bonjour, J'ai une petite question, et je n'ai pas réellement trouvé de réponse adaptée. J'ai une macro pour masquer des lignes suivant une cell...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Maxou72

Lien hypertexte pour partir de la feuille

Bonjour, je suis encore novice dans l'écriture VBA , et si vous pouviez m'aider , je vous en remercie d'avance . j'ai utilisé un lien hypertexte ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
zb2189

Calendrier dans formulaire de saisie

 Résolu

Bonojur, J'ai crée un formulaire dans laquelle, je souhaite intégrer un calendrier pour permettre aux utilisateurs de sélectionner une date. Quel ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
senecartour

Programmation macro sur excel

 Fermé

MOYENS SIMPLES POUR GESTION DE TABLEAUX DE BORRS RESEAU D'AGENCES BANCAIRES.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
michel_m

Pb pour prendre en consideration une ligne

Bonjour, je débute sous VBA et je me confronte à un probleme: je voudrai réussir à inscrire dans une cellule une valeur d'une listbox en fonction d...

12 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
I

Byval interet

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs tutos sur ByRef et ByVal, je comprends le fonctionnement. Mais seulement, je n'arrive pas a comprendre l'interet de ByV...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
f894009

En vba formule : si "texte" then lorsque dans le texte existe "&q

 Résolu

Bonjour, Je réalise une macro avec des conditionnelles If. Chaque conditionnelle vérifie si un texte précis est présent. Mon probléme est le su...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
varin

Bouton de commande

Bonjour, Étant un novice en Macro sur Excel, je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser un bouton de commande pour se diriger sur une cellul...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Maxou72

Userform de saisie avec sélection de champs

 Résolu

Bonojour, Je veux mettre en place un formulaire de saisie avec VBA qui permets de saisir des données tout en procédant au remplissage automatique d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
senecartour

Les enumeration

Bonjour, je suis un débutant en langage de programmation vb.net et je trouve des difficulté a comprendre le concept de type enum est ce que quel...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
f894009

Texte sur les lignes dont la colonne precedente est fusionnée

Bonjour, Dans ma macro je demande de mettre un texte dans une cellule selon la reponse a deux conditions. Ca j'ai reussi a faire mais je ne parvien...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
nanoo79

Création d'api pour calcul excel

Bonjour, Je pratique du vba il y a quelques mois, j'aimerais savoir si c'est pertinent de choisir vb6 pour créer une API regroupant des fonctions de...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
michel_m

Aide sur macro pour copier-coller

Bonjour, Mon problème concerne la récupération de données, je souhaiterais copier une plage de données de la (Feuil2) dans mon classeur excel, afi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Débutant

Limiter do ... loop

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer une planning automatique par le biais de VBA. J'ai donc mis en place un système de fiche de pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
michel_m

Transfert des données

Bon jour Je suis une étudiante en train de faire un stage au sien d'une usine. J'ai un problème au niveau de transfert de données qui existent dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
abdeljawad rakia
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 22 928