Erreur d'exécution 380 Imp. de définir la Propriété ListIndex

JinRo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une de mes macros dans mon USF IJRecherche.
Il m'indique l'erreur d'exécution 380. Impossible de définir la propriété ListIndex. Valeur de propriété non valide.

Private Sub L1_Click()
If L1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Unload IJAI
IJAI.C1.ListIndex = L1.List(L1.ListIndex, 143) - 2
IJAI.Show 0
Unload Me
End Sub

l'erreur ce produit sur la partie en gras du code. Ce que je ne comprends pas c'est que j'utilise le même codage pour un autre USF et pour d'autres fichiers et ça marche toujours sans aucun problème. Et là je ne dois pas être assez en forme pour saisir d'où vient mon erreur.

Pour vous permettre de voir un peu ce qui cloche, je vous transmets un fichier :

https://www.cjoint.com/?3LomcJrIrdt

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
N'ayant pas accès à votre code, regardez dans l'aide VBA à quoi correspond l'erreur 380, il y a 2 solutions possibles, l'une des 2 est répondra sûrement à votre question.
Bonne soirée
cdlt
0
JinRo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Navré mais quand je parle de fatigue, je ne suis pas dans l'erreur.
Poster un fichier pour lequel je ne donne pas d'accès... pas très futfute....

https://www.cjoint.com/?3Loxn4jABNs

voilà qui est corrigé. J'ai regardé dans l'aide de VBA, mais je ne suis pas sûr que je sois juste d'après ce que j'en ai compris.

Si je me trompe pas ou si j'ai bien saisis, je ne peux aller au-delà de 99 objets (textbox par exemple)?

J'ai 141 textbox ce qui pourrait posé problème à mon code de reprise des données de la feuille excel pour les insérés dans mon usf. En revanche dans l'autre c'est possible... soit d'avoir 141 Textbox et d'injecter par ces dernières les données sur ma feuille mais pas de les reprendre par mon code...

Merci de me dire si je suis dans le vrai.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
valeur 143 trop petite, avec 145 ça passe
IJAI.C1.ListIndex = L1.List(L1.ListIndex, 145) - 2
cdlt
0
JinRo Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok... Mais la du coup je ne comprends pas la valeur 145.... Pouvez-vous me l'expliquer s'il vous plait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la dernière listBox ne fait-elle pas référence à la 145ème colonne?
0