Copier coller les donnees d'une colonne à rechercher

Fermé
benjamin - Modifié par pijaku le 18/12/2013 à 09:34
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 17 déc. 2013 à 16:54
Bonjour chers amis!
J'ai soif de votre assistance technique en VBA. J'y suis un apprenant.
J'ai un classeur ANN_LEG.xlsx
dans lequel je desire coller les donnes d'une colonne. voici la demarche: a partir d'un inputbox, j'ecri juste le titre de champ d'une colonne de la feuille tamp_cumul du classeur tampon. Par exemple PLF 2013, l'application recherche cette colonne dans la feuille tamp_cumul. s'il exite dans la premiere ligne un champ de titre nomme PLF 2013, toute la colonne est recopiée et collée dans la feuille cumul du classeur ANN_LEG.xlsx.
Tant que le texte n'existe pas dans la ligne des titres de champs, un nouveau inputbox apparait et demande de renseigner un nouveau titre de champs.

Voici ce que j'ai fais avec d'autres assistances, ca marche pas car je suis confronté à un probleme de boucle folle(a chaque saisi un nouveau inputbox apparait et demande de renseigner un nouveau titre de champs comme si le texte n'existait pas dans la liste titre de champs).

Aidez moi, s'il vous plait!

Sub Ob_Cumul()

Dim rngTrouve As Range

ip = InputBox("Veuillez renseigner un titre de champs! " & Chr(10) & "Par Exemple : PLF 2013", "ANNEE 1!!!")
Set rngTrouve=Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Rows(1).Cells.Find(ip, lookat:=xlWhole)

if  rngTrouve Is Nothing  Then
ip = InputBox(" Titre de champs inexistant dans le fichier source! " & Chr(10) & "Par Exemple : PLF 2013", "ANNEE!!)
else
col=rngTrouve.columns
workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").columns(col).copy workbooks("ANN_LEG.xlsx").worksheets("cumul").range("BC1")
end if
end sub
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
17 déc. 2013 à 15:06
Bonjour,

Sub Ob_Cumul()
Dim rngTrouve As Range
Do While rngTrouve Is Nothing
ip = InputBox("Veuillez renseigner un titre de champs! " & Chr(10) & "Par Exemple : PLF 2013", "ANNEE 1!!!")
'Set rngTrouve = Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Rows(1).Cells.Find(ip, lookat:=xlWhole)
If ip <> "" Then
Set rngTrouve = Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Rows(1).Cells.Find(ip, lookat:=xlWhole)
Else

End If
Loop
'recuperation lettre(s) colonne
col = Split(Range(rngTrouve.Address).Address, "$")(1)
Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Columns(col).Copy Workbooks("ANN_LEG.xlsx").Worksheets("cumul").Range("BC1")
End Sub
0
Merci!! ça marche a merveille sans le if
0
f894009 Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 1 709
17 déc. 2013 à 16:54
Re,

mieux avec ceci

Sub Ob_Cumul()
Dim rngTrouve As Range
Do While rngTrouve Is Nothing
'teste si fermeture par croix ou annuler ou ok vide
If ip <> "" Then
Set rngTrouve = Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Rows(1).Cells.Find(ip, lookat:=xlWhole)
'recuperation lettre(s) colonne
col = Split(Range(rngTrouve.Address).Address, "$")(1)
Workbooks("Tampon.xlsx").Worksheets("tamp_cumul").Columns(col).Copy Workbooks("ANN_LEG.xlsx").Worksheets("cumul").Range("BC1")
End If
Loop
End Sub
0