Copier coller toute une colonne

Fermé
benjamin - 10 déc. 2013 à 16:47
 benjamin - 11 déc. 2013 à 12:55
Salut les amis!
après avoir répondu a ma première préoccupation; permettez moi de vous exposer un deuxième.
Le problème que je traite est de rechercher dans la feuille dépense la colonne ayant pour titre LFI 2013; la copier entièrement et la coller juste après la dernière colonne non vide d'une autre feuille de calcul.
tantôt je reçois des messages d'erreurs après exécution de la syntaxe ci dessous; tantôt je ne reçois pas de message d'erreur, mais aucun résultat ne s'affiche.

les amis, aider moi à retrouver la bonne syntaxe.

Public Sub CUMUL_Selectionne()
Dern_Col = Workbooks("APP DNB.xlsm").Worksheets(Worksheets.Count).Range("TXA1").End(xlToLeft).Columns
Dim i
Dim w
w = InputBox("Veuillez saisir l'année ! " & Chr(10) & "Par Exemple : 2013", "ANNEE CONCERNEE")
For i = 1 To 1000
If Workbooks("APP DNB.xlsm").Worksheets("Dépenses").Cells(1, i).Value = Trim("LFI" & w) Then
i = CInt(i)
Workbooks("APP DNB.xlsm").Worksheets("Dépenses").Columns(i).Copy Workbooks("APP DNB.xlsm").Worksheets(Worksheets.Count).Cells(1, 1 + Dern_Col)
End If
Next i
End Sub
A voir également:

2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 déc. 2013 à 17:21
Bonjour,

Quels sont les messages d'erreur et sur quelles lignes de code ?

Trim("LFI" & w) = "LFI2013", si l'année 2013 est mentionnée. Or tu cherches "LFI 2013". Il n'y a pas besoin de faire un Trim() ici puisque c'est en dur dans le code.
Il est préférable de faire le Trim() sur la cellule testée.
0
Merci pour l'intérêt accordé à ma préoccupation mon frère!
Le message d'erreur qui s'affiche est : incompatibilité de type.
En plus la ligne concernée n'est pas précisée.
0
Je viens d'essayer comme tu l'as dis. il n'y a pas de message d'erreur mais ça ne marche pas.
Aide moi.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
10 déc. 2013 à 18:29
Si tu as "Incompatibilité de type", tu as forcément dans l'éditeur une ligne surlgnée en jaune ...

Dern_Col n'est pas déclarée ... elle doit être de type Integer ou Long

PS: Je n'ai que des soeurs ...
0
Merci les amis.
sans avoir modifié la syntaxe ci dessus, elle marche actuellement.
Je ne sais pas pourquoi cette instabilité. tantot ca marche, tantot cè le contaire
0