Continuité d'une macro

Résolu/Fermé
Philou73CH - 9 janv. 2014 à 17:00
 Philou73CH - 10 janv. 2014 à 17:20
Bonjour à vous,

J'ai un programme qui va avoir plusieurs endroit qui pourront l'utiliser, mais je ne veux pas faire plusieurs programme. Mon idée est de lancer le programme de base, puis poser la question du lieux à l'aide d'un menu déroulant. Le choix du menu est important, car cela doit permettre de changer facilement le nom des endroits et aussi d'ouvrir d'autre fichier qui sont plus spécifique à la base voulue

Ce qui arrive, c'est que je suis incapable de faire continuer la macro, une fois le choix du menu déroulant connu. Et j'aimerai pas devoir placer un bouton macro. Car comme il y a déjà un qui est prévu plus tard dans le programme, j'aimerai éviter de charger la feuille.

Vous trouverez ci-dessous un programme exemple.

Je tiens à vous faire savoir, que ce que je sais c'est en testant et bricolant, mais je n'ai suivi aucun court. Par contre, si je vous demande de l'indulgence, je ne veux pas forcément la réponse toute faite, une piste de lecture, ou des exemples pour que je comprenne me va à merveille.

http://cjoint.com/?0AjqYB39EX4

D'avance je vous remercie .
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
9 janv. 2014 à 17:56
Bonjour,

puis poser la question du lieux à l'aide d'un menu déroulant. Ce lieux c'est quoi au juste ????
0
C'est pour que l'utilisateur au tout début, choississe entre la base 1 la base 2 ou la base 3
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
9 janv. 2014 à 19:08
Re,

si le choix est unique en debut d'ouverture: au lieu de faire afficher une boite a message, affichez une userform avec une combobox et un bouton de validation
0
OK merci, par contre, je ne sais pas faire.
Mais je vais chercher pour avoir plus de connaissance sur différent site.
Mais effectivement ton idée est plus simple et plus pros.
? Là j'abuse largement, mais pour une réponse, il faut poser la question. Est-il possible d'avoir des modifications sur le programme pour avoir un exemple ??
Tu m'as déjà montrer ta grande classe et ton aide m'a déjà été très précieuse. C'est pourquoi, je me permets cette question. Mais sache tu n'as aucune obligation d'y répondre ni même de répondre à ma sollicitation.

Déjà un grand merci d'avoir pris du temps pour répondre à mon dileme.

Amicalement
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
10 janv. 2014 à 11:30
Bonjour,

je vous prepare un exemple.

A+
0
Merci, c'est fabuleux...
0