Extraction chaine de caractères macro
sisi26
-
sisi26 -
sisi26 -
bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs pays en colonne A et des valeurs d'exportation en euros en colonne B.
Je souhaite avoir une macro qui m'extrait certains pays de la col A avec leur valeurs en col B et colle ces informations sur une autre feuille du classeur.
Je précise que j'aurai plusieurs fichiers(40) , les pays ne seront pas toujours sur la même ligne d'un fichier à un autre.
une macro serait la bienvenue
Merci de votre aide
J'ai un fichier excel avec plusieurs pays en colonne A et des valeurs d'exportation en euros en colonne B.
Je souhaite avoir une macro qui m'extrait certains pays de la col A avec leur valeurs en col B et colle ces informations sur une autre feuille du classeur.
Je précise que j'aurai plusieurs fichiers(40) , les pays ne seront pas toujours sur la même ligne d'un fichier à un autre.
une macro serait la bienvenue
Merci de votre aide
A voir également:
- Extraction chaine de caractères macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
2 réponses
Un début de macro sauf que je ne peux pas mettre 2 pays par exemple, hors je voudrai pouvoir y mettre une liste de pays :
Sub Cherche() Application.ScreenUpdating = False Cells.Find(What:="belgium", after:=ActiveCell, LookAt:=xlWhole).Activate Selection.Copy Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select ' 1ere cellule ou sera coller la transposer Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ Application.ScreenUpdating = True End Sub