Problème avec boucle "joueuse"

Résolu/Fermé
GrandJean - 10 janv. 2014 à 11:08
 GrandJean - 10 janv. 2014 à 16:33
Bonjour au forum et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Puisse notre connaissance du VBA progresser !

J'ai un souci avec une boucle toute simple et je n'arrive pas du tout à détecter l'origine du problème. Je tourne en "boucle" depuis plusieurs jours...

Dans un formulaire, je crée ou modifie les données d'une liste de questions / réponses.
En création, tout fonctionne bien.

En mode correction, voici la boucle :
For col2 = 6 To 10
.Cells(Repere, col2) = Me.Controls("TB_" & info2)
info2 = info2 + 1
Next col2

La première donnée est bien modifiée, mais juste après, ce sont les valeurs d'origine qui se réaffichent sur le formulaire. Les corrections sont effacées !

Je précise que j'ai modifié les valeurs de la boucle en 7 to 10, et là, les modifications sont bien prises en compte !

Je suppose qu'il doit y avoir ailleurs dans le module une instruction qui perturbe le processus mais j'avoue mon incompétence à l'identifier.

Voici le fichier test :
http://www.cjoint.com/?0Akk2HhzsQV

J'ai mis d'autres explications sur le premier onglet du fichier

Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur...
D'avance, merci

Jean

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
10 janv. 2014 à 15:31
Bonjour,

Probleme du a un appel de listbox1_click apres mise a jour de la cellule(10,6), pas trouve pourquoi. Fait une modif pour eviter la relecture des cellules 7 a 10 avant ecriture par code A_modif_Click

https://www.cjoint.com/c/DAkpz60pNMm
0
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème, et pour ta solution.
Je viens de faire différents tests et cela a l'air de fonctionner normalement. Je me demande ce qui peut déclencher LB1_click, puisqu'il n'est pas appelé dans la routine concernée.
Enfin, cela fait partie des joies de la programmation !
Je clos le sujet.
Encore merci.

Jean
0