Importer en masses des données de plusieurs fichiers Excel

Résolu
Kusco Messages postés 559 Statut Membre -  
Kusco Messages postés 559 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement une base de données pour ma base RH.

Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations complémentaire dont j'avais besoin.
Je sais par exemple que sur tous les fichiers en B2 se trouve le nom, en B3 se trouve le prénom etc.
Comment mettre toutes ces informations sur une même ligne pour une base de données ?

Cela me fait donc 152 fichiers à ouvrir, trouver les informations, les copier, coller etc....

Comment automatiser tout ceci ? Merci !
(sachant que le nom des fichiers peut être changé si besoin en mettant une liste de 1 à 152 s'il faut)

Merci à vous !


1 réponse

Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149
 
Bonjour,

Ma méthode :
1- Mettre tous les fichiers de données dans le même dossier.
2- lister tous les noms de fichiers avec une commande DOS (fichier .bat générant liste_des_fichiers.txt)
3- copier/coller le fichier texte dans ta base de données Excel
4- Utiliser la fonction INDIRECT pour te référer à chaque fichier qui va bien
5- Ouvrir tous les fichiers sources en même temps pour que l'import se produise
6- Copier/Collage spécial (valeurs) le tableau obtenu.

A+
2
Kusco Messages postés 559 Statut Membre 336
 
Bonjour, tout d'abord merci de ton aide !

1-Fait
2-Quelle commande utiliser pour y arriver ? (on parle bien de cmd.exe ou d'autre chose ?)
3, 4, 5, 6 - Super idée oui !

Merci !
0
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149
 
2- C'est bien basé là-dessus. Je conseille toutefois de créer un fichier texte avec le bloc-notes dans le même dossier avec cette ligne :
dir /b *.xls > liste_fichiers.txt
Et enregistre-le avec l'extension .bat pour qu'il soit exécutable (ex "listing.bat"). Enfin, double-clic sur le fichier bat
0
Kusco Messages postés 559 Statut Membre 336
 
Oh génial !
Merci beaucoup Zoul67, cela fonctionne à merveille !
0