Importer en masses des données de plusieurs fichiers Excel
Résolu
Kusco
Messages postés
559
Statut
Membre
-
Kusco Messages postés 559 Statut Membre -
Kusco Messages postés 559 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement une base de données pour ma base RH.
Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations complémentaire dont j'avais besoin.
Je sais par exemple que sur tous les fichiers en B2 se trouve le nom, en B3 se trouve le prénom etc.
Comment mettre toutes ces informations sur une même ligne pour une base de données ?
Cela me fait donc 152 fichiers à ouvrir, trouver les informations, les copier, coller etc....
Comment automatiser tout ceci ? Merci !
(sachant que le nom des fichiers peut être changé si besoin en mettant une liste de 1 à 152 s'il faut)
Merci à vous !
J'ai actuellement une base de données pour ma base RH.
Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations complémentaire dont j'avais besoin.
Je sais par exemple que sur tous les fichiers en B2 se trouve le nom, en B3 se trouve le prénom etc.
Comment mettre toutes ces informations sur une même ligne pour une base de données ?
Cela me fait donc 152 fichiers à ouvrir, trouver les informations, les copier, coller etc....
Comment automatiser tout ceci ? Merci !
(sachant que le nom des fichiers peut être changé si besoin en mettant une liste de 1 à 152 s'il faut)
Merci à vous !
A voir également:
- Importer plusieurs fichiers excel dans un seul
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ma méthode :
1- Mettre tous les fichiers de données dans le même dossier.
2- lister tous les noms de fichiers avec une commande DOS (fichier .bat générant liste_des_fichiers.txt)
3- copier/coller le fichier texte dans ta base de données Excel
4- Utiliser la fonction INDIRECT pour te référer à chaque fichier qui va bien
5- Ouvrir tous les fichiers sources en même temps pour que l'import se produise
6- Copier/Collage spécial (valeurs) le tableau obtenu.
A+
Ma méthode :
1- Mettre tous les fichiers de données dans le même dossier.
2- lister tous les noms de fichiers avec une commande DOS (fichier .bat générant liste_des_fichiers.txt)
3- copier/coller le fichier texte dans ta base de données Excel
4- Utiliser la fonction INDIRECT pour te référer à chaque fichier qui va bien
5- Ouvrir tous les fichiers sources en même temps pour que l'import se produise
6- Copier/Collage spécial (valeurs) le tableau obtenu.
A+
1-Fait
2-Quelle commande utiliser pour y arriver ? (on parle bien de cmd.exe ou d'autre chose ?)
3, 4, 5, 6 - Super idée oui !
Merci !
dir /b *.xls > liste_fichiers.txt
Et enregistre-le avec l'extension .bat pour qu'il soit exécutable (ex "listing.bat"). Enfin, double-clic sur le fichier bat
Merci beaucoup Zoul67, cela fonctionne à merveille !