Code pour coller une valeur et non une formule

Résolu/Fermé
caziag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 16:48
caziag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 20:47
Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème donc je vous l'expose.
Débutant dans le monde des macros Excel et du VBA j'espère que je m'exprimerai correctement.

J'ai, sur une feuille `A', une colonne de formule qui me permet d'obtenir mes données. J'aimerais, via la macro, récupérer ces données (et non les formules) sur une feuille `B' sans que les formules de la feuille `A' ne soit effacées.

Voici le bout de programme que j'ai fait :

Sheets("MPS").Select
Range("h4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("MACROS").Select
Range("i4").Select
ActiveSheet.Paste

Sheets("MPS").Select
Range("i4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("MACROS").Select
Range("j4").Select
ActiveSheet.Paste



Cette macro fonctionne mais récupère la formule de la feuille `A' (ici `MPS') et non pas la date.
Pourriez-vous m'aider sur ce coup ??

Par avance merci
Caziag
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
15 janv. 2014 à 07:26
Bonjour,

utilise l'enregistreur de macro et tu auras la ligne exacte.
C'est .pastespecial si tu préfères travailler avec l'aide excel.

eric
0
caziag Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:47
Merci eriiic.

Je n'avais pas penser à cette méthode mais c'est plutôt efficace.

Au plaisir
caziag
0