VBA Affichage de Mail avant envoi LOTUS Notes
Fermé
brunounours
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
-
29 nov. 2011 à 10:16
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 16 janv. 2014 à 21:39
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 16 janv. 2014 à 21:39
A voir également:
- VBA Affichage de Mail avant envoi LOTUS Notes
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Annuler envoi mail gmail - Guide
2 réponses
brunounours
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 10:18
29 nov. 2011 à 10:18
Autre variante pour résoudre ce problème:
Voila j'ai un autre code qui lui ouvre bien le message dans Lotus note avant de l'envoyer.
Cette solution me conviendrai excepté le corps du message que je n'arrive pas à mettre sous forme:
Bonjour Monsieur *TextBox1(Prénom)* *ComboBox1(Nom)*,
Je vous écrit concernant les projets: *ListBox1(Nº de projet)*
Afin que vous apportiez les précisions suivante: *(if CheckBox1=true then CheckBox1.Caption)* avant la date suivante: *TextBox2 (date)*
Meilleures Salutations. Bruno
Bientot 8 heure a chercher!!
Je commence à m'arracher les cheveux! Merci de votre aide!
Bruno
Voici le code que j'ai
Voila j'ai un autre code qui lui ouvre bien le message dans Lotus note avant de l'envoyer.
Cette solution me conviendrai excepté le corps du message que je n'arrive pas à mettre sous forme:
Bonjour Monsieur *TextBox1(Prénom)* *ComboBox1(Nom)*,
Je vous écrit concernant les projets: *ListBox1(Nº de projet)*
Afin que vous apportiez les précisions suivante: *(if CheckBox1=true then CheckBox1.Caption)* avant la date suivante: *TextBox2 (date)*
Meilleures Salutations. Bruno
Bientot 8 heure a chercher!!
Je commence à m'arracher les cheveux! Merci de votre aide!
Bruno
Voici le code que j'ai
'---------- API ----------- 'pour faire passer au premier plan Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Long 'pour ouvrir la fenêtre Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, _ ByVal nCmdShow As Long) As Long 'pour vérifier si Lotus est ouvert Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias _ "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Dim sSrvr As String 'Le serveur de mail de l'utilisateur courant Dim MailDbName As String 'Le nom de la base mail de l'utilisateur courant Dim UserName As String 'Le nom de l'utilisateur courant Dim retVal As Variant 'La valeur de retour de la fonction '---------------- fonction ouverture de session Notes ----------- Function CreateNotesSession() As Boolean Const notesclass$ = "NOTES" Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3 'plein ecran Const SW_SHOWMMINIZED = 2 'reduire Const SW_SHOWWINDOW = 1 'fenetre Const SW_SHOW = 5 Dim Lotus_Session As Object Dim rc& Dim lotusWindow& ' lotusWindow = FindWindow(notesclass, vbNullString) ' sSrvr = Lotus_Session.GETENVIRONMENTSTRING("MailServer", True) ' MailDbName = Lotus_Session.GETENVIRONMENTSTRING("MailFile", True) ' UserName = Lotus_Session.UserName ' DoEvents 'Ouverture de Lotus Notes 'Mettre votre chemin d'accès pour notes.exe et notes.ini' 'retVal = Shell("C:\Program Files\lotus\notes\notes.exe =C:\Program Files\lotus\notes\notes.ini", vbMaximizedFocus) 'verifier que Lotus est bien ouvert (recupere le handle) lotusWindow = FindWindow(notesclass, vbNullString) If lotusWindow <> 0 Then rc = ShowWindow(lotusWindow, SW_SHOW) rc = SetForegroundWindow(lotusWindow) CreateNotesSession = True Else CreateNotesSession = False End If End Function Private Sub CommandButton1_Click() Const EMBED_ATTACHMENT As Integer = 1454 Const EMBED_OBJECT As Integer = 1453 Const EMBED_OBJECTLINK As Integer = 1452 Dim s As Object ' use back end classes to obtain mail database name Dim db As Object ' Dim doc As Object ' front end document Dim beDoc As Object ' back end document Dim workspace As Object ' use front end classes to display to user Dim bodypart As Object ' Dim bodyAtt As Object ' Dim lbsession As Boolean lbsession = CreateNotesSession If lbsession Then 'cree la session Lotus Notes Set s = CreateObject("Notes.Notessession") 'se connecte a sa database Set db = s.getDatabase(sSrvr, MailDbName) If db.IsOpen = True Then 'database deja ouvert Else Call db.Openmail End If 'cree un document memo Set beDoc = db.CreateDocument beDoc.Form = "Memo" 'construction du mail Set bodypart = beDoc.CreateRichTextItem("Body") 'beDoc.From = "Moi" 'inutile beDoc.SendTo = UserFormEMail.TextBox9.Value beDoc.CopyTo = CCToAdr beDoc.BlindCopyTo = BCCToAdr beDoc.Subject = UserFormEMail.TextBox10.Value & " Pendiente" With bodypart .AppendText "Buenos Dias," .AddNewline 2 .AppendText "Usted podrìa enviarme el Order Entry Form del (de los) proyecto(s) sigienete(s):" .AddNewline 2 For i = 0 To UserFormEMail.ListBox2.ListCount - 1 .AppendText UserFormEMail.ListBox2.List(i) & " --- " & UserFormEMail.ListBox3.List(i) .AddNewline 2 Next i .AddNewline 2 .AppendText "Un saludo Cordial" .AddNewline 1 .AppendText "Bruno Antoniol" .AddNewline 3 End With '----------------------------------------- 'Remarque s'il y a des destinataires multiples, il suffit de mettre un tableau 'd'e-mail dans SendTo (CopyTo,BlindCopyTo) 'exemple : 'Dim recip(25) as variant 'recip(0) = "emailaddress1" 'recip(1) = "emailaddress2" e.t.c 'beDoc.sendto = recip '---------------------------------------- ' documents joint 1 If Len(Attach1) > 0 Then If Len(dir(Attach1)) > 0 Then Set bodyAtt = bodypart.EmbedObject(EMBED_ATTACHMENT, "", Attach1, dir(Attach1)) End If End If ' documents joint 2 If Len(Attach2) > 0 Then If Len(dir(Attach2)) > 0 Then Call bodyAtt.EmbedObject(EMBED_ATTACHMENT, "", Attach2, dir(Attach2)) End If End If 'Affichage du mail dans Lotus Notes Set workspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace") Call workspace.EditDocument(True, beDoc).FieldSetText("Body", "CORPS DE MESSAGE") Set s = Nothing Else MsgBox "Votre Lotus Notes est fermé !" End If End Sub
senecartour
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3
16 janv. 2014 à 21:39
16 janv. 2014 à 21:39
Bonjour,
je me permets de m'adresser à vous même si la discussion date depuis quelques temps. Mais je pense que vous connaissez la solution de mon problème qui est d'envoyer automatiquement le contenu d'excel via la messagerie Lotus Note.
En effet, je souhaiterais envoyer le contenu d'un fichier excel automatiquement via Lotus note après avoir cliquer sur un bouton.
voici à quoi ressemble mon fichier https://www.cjoint.com/c/DAqvFzpOIdo
Je vous remercie beaucoup pour votre partage.
Coridlament
je me permets de m'adresser à vous même si la discussion date depuis quelques temps. Mais je pense que vous connaissez la solution de mon problème qui est d'envoyer automatiquement le contenu d'excel via la messagerie Lotus Note.
En effet, je souhaiterais envoyer le contenu d'un fichier excel automatiquement via Lotus note après avoir cliquer sur un bouton.
voici à quoi ressemble mon fichier https://www.cjoint.com/c/DAqvFzpOIdo
Je vous remercie beaucoup pour votre partage.
Coridlament