Mise en forme d'une cellule suite import depuis TextBox

Résolu/Fermé
lebtibo33 - Modifié par lebtibo33 le 16/01/2014 à 14:36
 lebtibo33 - 16 janv. 2014 à 17:10
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un programme de gestion de stock.
chaque lot de produit comporte un numéro.
Lorsque je créé mon nouveau Lot, je clique sur un bouton qui m'ouvre mon inputbox. dans cet inputbox, j'ai différent TextBox pour différentes infos. jusque là pas de problème.
par contre lorsque j'ai fini et que je clique sur OK, ces infos vont à leur place comme prévu mais ne prennent pas en compte la mise en forme que je souhaite.
en effet pour le numéro de lot je souhaite qu'il soit précédé de 13- pour les produit de 2013, par 14- pour ce de 2014...
pour cela j'ai donc mis en forme, dans mon tableau, cette colonne sous la forme 13-####
le numéro est changé par une autre macro.
si je fait la saisie directement dans le tableau ça marche. mais pour des raisons technique j'ai besoin que ce soit l'UserForm qui amène les infos. or comme je l'ai dis la mise en forme ne marche pas quand l'info vient de l'UserForm sauf si je double clique ensuite sur la cellule.
comment puis-je faire?
merci d'avance.

1 réponse

c'est bon j'ai trouvé ma réponse en bidouillant.
il suffit de mettre la valeur 1 dans une cellule puis la copier et faire un collage spéciale ou l'on coche multiplication. cela permet de remettre la cellule dans son bon format.
exemple, j'ai ma valeur 1 en Z1 et je veux que ma valeur récupéré de mon TextBox en A8 soit à nouveau en format nombre:

Range("Z1").Select
Selection.Copy
Range("A8").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas, Operation:=xlMultiply, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
0