Problème de sélection conditionnelle

Fermé
rigolobobo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par rigolobobo le 15/01/2014 à 16:48
rigolobobo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 17:50
Bonjour,

Je débute avec VBA et ça fait un bon bout de temps que je cherche une réponse à ma question, sans succès donc je me tourne vers vous pour une question de sélection.

J'aurais besoin de sélectionner :

- Dans les colonnes A-V
- A partir de la ligne 15
- Toutes les lignes contenant au moins une cellule non vide qui n'est pas une formule.

Le but étant de pouvoir sélectionner automatiquement toutes les lignes dans lesquelles des données ont été rentrées manuellement. J'ai ensuite une autre macro (qui elle fonctionne) me permettant d'effacer le contenu des cellules sélectionnées remplies manuellement tout en laissant intact les cellules contenant des formules.

Merci d'avance!

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 15/01/2014 à 16:52
Bonjour,

un principe de recherche:

Sub test()
'zone A-V ligne 15 a xxxx
Fin = 100 'a remplacer par derniere ligne
With Worksheets("feuil1")
'boucle lignes
For x = 15 To Fin
'boucle colonnes
For y = 1 To 22
'test pas formule et pas vide
If Left$(Cells(x, y).Formula, 1) <> "=" And Cells(x, y) <> "" Then
'Dans ce cas ?????????????
Z = Z + 1
Exit For
End If
Next y
Next x
End With
End Sub

que voulez-vous faire de ces lignes ????
1
rigolobobo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 17:50
Merci de me filer un coup de main!

Je vais voire si j'arrive à faire ce que je veux avec ça.