Selectionner une plage de cellules dans une ligne
Dabal
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dabal Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ce que je voudrais effectuer dans Excel :
Dans une ligne que je choisis, je me positionne sur n'importe quelle cellule de la ligne et lorsque je clique sur mon bouton, je voudrais que la macro me sélectionne une plage bien définie de cellules dans cette ligne. Ensuite cette sélection sera copiée et collée à un autre endroit de mon tableau.
Ce qui me pose problème c'est bien de définir la plage dans la ligne.
Par exemple, me positionner sur une cellule (n'importe laquelle) de la ligne 1, cliquer sur le bouton, ce qui sélectionnera les cellules A1 à R1
Si je me positionne sur une cellule de la ligne 2, cela sélectionnera les cellules A2 à R2
Etc...
Je suis parvenu à faire le code suivant :
Cells(ActiveCell.Row, 1).Select
Selection.Copy
Mais ce qui se sélectionne, ce n'est que la cellule A et non de A à R
Merci d'avance.
Voici ce que je voudrais effectuer dans Excel :
Dans une ligne que je choisis, je me positionne sur n'importe quelle cellule de la ligne et lorsque je clique sur mon bouton, je voudrais que la macro me sélectionne une plage bien définie de cellules dans cette ligne. Ensuite cette sélection sera copiée et collée à un autre endroit de mon tableau.
Ce qui me pose problème c'est bien de définir la plage dans la ligne.
Par exemple, me positionner sur une cellule (n'importe laquelle) de la ligne 1, cliquer sur le bouton, ce qui sélectionnera les cellules A1 à R1
Si je me positionne sur une cellule de la ligne 2, cela sélectionnera les cellules A2 à R2
Etc...
Je suis parvenu à faire le code suivant :
Cells(ActiveCell.Row, 1).Select
Selection.Copy
Mais ce qui se sélectionne, ce n'est que la cellule A et non de A à R
Merci d'avance.
A voir également:
- Selectionner une plage de cellules dans une ligne
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide