Dossier actif

Résolu
Philou73CH -  
 Philou73CH -
Bonjour, bonsoir,
Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire.
J'aimerai pouvoir aller prendre des informations dans un fichier Excel, que si ce dernier est ouvert. Et si cela n'est pas le cas, ces informations sont à remplir par l'utilisateur du programme.
Exemple concret : un programme centralise (fichierA) l'activité faite durant la journée par différents sites. Pour accéder à ce programme, vous pouvez utiliser un fichier(B) qui à une autre fonction principale, mais qui identifie clairement le site de provenance.
Mais je dois laisser un accès libre et direct au fichier A, sans devoir ouvrir un autre fichier. Pour ce cas de figure, l'identification du site se fait à l'aide d'un Userform
Je pensais utiliser : If...... et Windows("abcdef.xlsm").Activate Mais je ne sais comment faire. Ni même si il n'existe pas une solution plus simple ou si cela est réaliste
A nouveau je précise, mes connaissances sont pur produit de ce site et donc basic. Mais j'ai grâce à vous tous, déjà bien pu progresser et je vous en remercie.
Cette fois-ci j'espère encore pouvoir avoir une de vos géniales idées . D'avance je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonsoir,

Il y a >> ici << un exemple de code pour vérifier si un fichier est ouvert ou pas.

;0)
0
Philou73CH

Nickel, Merci à vous,
Polux31 c'est tout bon.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.
0