Renvoi des données du userform sur mon fichier excel

Fermé
Yli - 29 janv. 2014 à 12:06
 Yli - 30 janv. 2014 à 16:03
Bonjour,
Mon userform consiste à pricer une option digitale et une option vanille. je rencontre deux grandes difficultés.
- lors du report de mes données sur le fichier excel, la valeur de mon put par exemple au lieu d'être de 17,23 sur excel ça apparaît 1723. j'ai pourtant dans mon code effectuer des Replace et changer le format de la cellule sur Excel.
-je n'arrive pas à trouver le code pour le pricing des deux types d'option digitale selon la méthode binomiale.


A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 janv. 2014 à 14:01
Bonjour,

1. Ton pseudo me fait penser à qqn que j'ai connu il y a 10 ans.
2. Ton besoin n'est pas clair ; peux-tu réexpliquer ou fournir ton fichier via https://www.cjoint.com/ ?

A+
1
Merci pour la rapidité de ta réponse
alors mon fichier http://cjoint.com/?3ADoiarTmkb
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 janv. 2014 à 14:47
Je ne comprends pas comment tu arrives à la situation que tu décris. J'ai fait quelques essais, mais je suis arrêté par un message d'erreur.

Il y a donc des questions d'ergonomie à régler :
- pour les dates, utilise plutôt des calendriers ;
- pour naviguer facilement d'un champ à l'autre, ajuste les valeurs des TabIndex de chaque contrôle ;
- lorsqu'il y a une erreur, place le curseur sur le champ en erreur ;
- au lieu de faire des vérifications a posteriori, vérifie pendant la saisie d'un champ que ce qui est saisi donne bien un nombre.

Je ne suis pas sûr qu'il faille faire tous ces Replace dans tous les sens, même si suivant les options régionales les nombres ne s'écrivenet pas de la même manière.

Rien à voir : est-ce que tu viens de Xi'An ?
0
Bien que tes commentaires sembles pertinents je ne vois pas comment faire tout ce ci! je sais très bien que tu n'as pas forcément le temps pour mais j'ai trop galéré à faire ce projet! très souvent je ne comprends pas les messages d'erreur. est ce que tu as essayé de pricer une option européenne sans indiquer la volatilité absolue. si tu réussi à le faire tu verras que sur la page excel la valeur renvoyée du call ne place pas la virgule au bon endroit
0
:):non je ne suis pas asiatique
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
29 janv. 2014 à 15:13
Tu peux m'envoyer une capture d'écran (toujours via cjoint) d'une saisie dans ton UserForm qui n'entraîne pas d'erreur VBA mais une erreur dans la donnée recopiée ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
30 janv. 2014 à 14:39
Bonjour,

J'ai totalement revu le UserForm "Pricer" et le code VBA associé (je l'ai beaucoup raccourci).
Il n'y a plus beaucoup de gestion d'erreurs mais je pense qu'elle est à optimiser.
Jettes-y un oeil (il n'y a plus d'onglets, on est obligé de sélectionner une OptionBox,...) :
https://www.cjoint.com/?DAEoJ0zPNVE

A+
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, alors merci encore pour la gestion d'erreur. je vais essayer d'optimiser mon programme. merci encore
0