Regrouper plusieurs fichiers dans un dossier

Fermé
adrifo07 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 5 nov. 2013 à 16:16
adrifo07 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 27 janv. 2014 à 17:04
Bonjour à tous,

voici mon problème :
j'ai un répertoire avec une multitude de sous-dossier qui on eux aussi une multitude de dossier...
dans un feuille Excel j'ai une liste de début de nom de fichier 123456-001*, 123456-002*, 123456-010*...
je ne connais ni le nom complet des fichiers, ni le type de fichier, ni nombre de sous répertoire, et encore moins le nombre de fichier.

je souhaite pourvoir copie/coller tous ces fichier dans un unique dossier !

difficulté supplémentaire il faut exclure tous les dossier qui s'appelle "OLD" ou "INDICE"

merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 751
Modifié par pijaku le 6/11/2013 à 17:11
Bonjour,

Tu souhaites faire ceci avec une macro et grâce à ton fichier Excel ?

Si oui, souhaites tu uniquement copier les fichiers dont le début du nom est dans ton classeur? Ou alors copier tous les fichiers, même si leur nom n'est pas dans ton classeur (sauf évidemment les sous dossier Old et inddice)?

Si oui, les noms de tes fichiers dans le classeur excel sont dans qu'elle colonne?

Le nom et le chemin d'accès au répertoire de base....
Le nom et le chemin d'accès au répertoire de destination....

Avec ces infos, nous devrions pouvoir commencer quelque chose.

Cordialement,
Franck
0
adrifo07 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
27 janv. 2014 à 17:04
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème, je reviens avec un peu de retard vers toi, mais je suis toujours autant bloqué devant cette énigme.

Je souhaite copier seulement les fichiers dont le début du nom est écrit dans mon classeur et qui ne sont pas dans Old et indice.

L'explication de cela c'est que dans mon classeur j'ai la liste de tous les fichiers sur les quelles on travail (enfin seulement le début du nom car il n'y a que lui qui soit codifié), et dans Old et indice j'ai toutes les versions antérieurs des fichiers jeté en vrac dedans.

Répertoire de base : L:\Affaires\En Cours\123456-Client-VILLE\2-Etudes
Répertoire de destination : M:\Affaires\En Cours\123456-Client-VILLE\7-Envoi

Mon vrai problème c'est que je ne gère pas les sous-répertoires du "2-Etudes"

Merci d'avance
0