Créer un tout petit logiciel

Fermé
albertedie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 22:14
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 29 janv. 2014 à 22:49
Bonjour, et Bonsoir a tous.

Avant tous propos je tiens a vous dire que je suis un débutant en programmation en informatique, je suis en premiere année BTS informatique développement d'application, On viens tous juste a peine de commencé les cours.plus de précision par rapport a ma question dont je vais posée je vous en pris plus d'indulgence et plus d'explication, considéré moi un enfant qui viens tout juste d'entrer a l'école primaire et mieux me faire comprendre.Voila ma préoccupation, je vais tout simplement.

je veux créer une un logiciel sur VB(visual basic) sur un exercice tel que :

créer un programme qui permet de calculer l'age de n'importe quel individu

j'aimerais tout d'abord avoir le MERISE,L'ALGORITHME,le CODE DE PROGRAMMATION et enfin l'explication pour pouvoir le programmé en VB( visual basic ) puis avoir un fichier exécutable.

ps : pas de programme en console

Je vous Remercie d'avance pour tout les réponses que vous m'apporterez,un Grand MERCI pour tous vos collaboration.
A voir également:

1 réponse

TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 37
29 janv. 2014 à 22:49
Alors te pondre le code, ça serait contre productif et ce n'est pas l'objectif de ton exercice.

Par contre l'algorithmie c'est ce qui est le plus simple, étant donné que c'est du langage humain.
Pour exemple:
LIRE variable te permet de lire une entrée utilisateur.
VARIABLE3 = VARIABLE_1 - VARIABLE_3

Rien qu'avec ce code tu peux déjà avoir une piste pour l'algo.
0