Reporter le montant de la cellule

Fermé
sofiane000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par BmV le 30/01/2014 à 11:44
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 30 janv. 2014 à 11:43
Bonjour,

Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite).

J'ai deux classeurs EXCEL comportant chacun 50 onglets.
Le classeur 1 est identique au classeur 2 (même nombre d'onglets, mêmes nom d'onglets, mêmes tableaux à la cellule près etc...)

Je souhaiterais reporter le montant de la cellule A5 du classeur 1 vers la même cellule, dans le même onglet, du classeur 2 et ainsi de suite pour les 49 autres onglets des deux classeurs.

Quelqu'un aurait-il un petit début d'aide à m'apporter ?

2 réponses

Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
Modifié par Killburns911 le 29/01/2014 à 15:27
Salutation l'ami(e) , j'ai eu exactement le même problème

sait tu que Excel propose des Macros ?

Dans un premier temps , tu vas dans Ficher , Option , et tu Cherche Option Excel , tu cherche dans les onglets ( a gauche ) les outils , Développeur

ensuite , c'est la que tout commence a être drôle , tu commence a coder en VBA :D

tu as un petit onglet qui viens d'apparaître en haut ," développeur " , clique dessus et ensuite le premier icone en haut a gauche , Visual Basic , clique , et la tu décrouvre une nouvelle fenêtre qui est totalement differrante d'une fenêtre excel

dans cette fenêtre , clique sur Inséré , Nouveau Module , et voila ce que tu devras ecrire

http://cjoint.com/14jv/DADpsIPyKpL.htm

Voila :D

N'hesite pas a demander si tu n'a pas compris qqch :D
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
Modifié par michel_m le 30/01/2014 à 11:44
Bonjour,

Tu laisses le fichier "source" fermé

dans la macro ci dessous tu remplace "source.xls par le nom de ton classeur source
et, éventuellement le dossier de "source" s'il est différent du fichier cible
Option Explicit
'----------
Sub lire_ferme()
Dim chemin As String, Cptr As Byte
Application.ScreenUpdating = False
chemin = ThisWorkbook.Path ' A ADAPTER
For Cptr = 1 To 50
Sheets(Cptr).Cells(5, 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil" & Cptr & "'!R5C1")
Next
nota: R5C1 équivaut à A5

Michel
0