Reporter le montant de la cellule
sofiane000
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite).
J'ai deux classeurs EXCEL comportant chacun 50 onglets.
Le classeur 1 est identique au classeur 2 (même nombre d'onglets, mêmes nom d'onglets, mêmes tableaux à la cellule près etc...)
Je souhaiterais reporter le montant de la cellule A5 du classeur 1 vers la même cellule, dans le même onglet, du classeur 2 et ainsi de suite pour les 49 autres onglets des deux classeurs.
Quelqu'un aurait-il un petit début d'aide à m'apporter ?
Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite).
J'ai deux classeurs EXCEL comportant chacun 50 onglets.
Le classeur 1 est identique au classeur 2 (même nombre d'onglets, mêmes nom d'onglets, mêmes tableaux à la cellule près etc...)
Je souhaiterais reporter le montant de la cellule A5 du classeur 1 vers la même cellule, dans le même onglet, du classeur 2 et ainsi de suite pour les 49 autres onglets des deux classeurs.
Quelqu'un aurait-il un petit début d'aide à m'apporter ?
A voir également:
- Reporter le montant de la cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salutation l'ami(e) , j'ai eu exactement le même problème
sait tu que Excel propose des Macros ?
Dans un premier temps , tu vas dans Ficher , Option , et tu Cherche Option Excel , tu cherche dans les onglets ( a gauche ) les outils , Développeur
ensuite , c'est la que tout commence a être drôle , tu commence a coder en VBA :D
tu as un petit onglet qui viens d'apparaître en haut ," développeur " , clique dessus et ensuite le premier icone en haut a gauche , Visual Basic , clique , et la tu décrouvre une nouvelle fenêtre qui est totalement differrante d'une fenêtre excel
dans cette fenêtre , clique sur Inséré , Nouveau Module , et voila ce que tu devras ecrire
http://cjoint.com/14jv/DADpsIPyKpL.htm
Voila :D
N'hesite pas a demander si tu n'a pas compris qqch :D
sait tu que Excel propose des Macros ?
Dans un premier temps , tu vas dans Ficher , Option , et tu Cherche Option Excel , tu cherche dans les onglets ( a gauche ) les outils , Développeur
ensuite , c'est la que tout commence a être drôle , tu commence a coder en VBA :D
tu as un petit onglet qui viens d'apparaître en haut ," développeur " , clique dessus et ensuite le premier icone en haut a gauche , Visual Basic , clique , et la tu décrouvre une nouvelle fenêtre qui est totalement differrante d'une fenêtre excel
dans cette fenêtre , clique sur Inséré , Nouveau Module , et voila ce que tu devras ecrire
http://cjoint.com/14jv/DADpsIPyKpL.htm
Voila :D
N'hesite pas a demander si tu n'a pas compris qqch :D
Bonjour,
Tu laisses le fichier "source" fermé
dans la macro ci dessous tu remplace "source.xls par le nom de ton classeur source
et, éventuellement le dossier de "source" s'il est différent du fichier cible
Option Explicit
'----------
Michel
Tu laisses le fichier "source" fermé
dans la macro ci dessous tu remplace "source.xls par le nom de ton classeur source
et, éventuellement le dossier de "source" s'il est différent du fichier cible
Option Explicit
'----------
Sub lire_ferme()nota: R5C1 équivaut à A5
Dim chemin As String, Cptr As Byte
Application.ScreenUpdating = False
chemin = ThisWorkbook.Path ' A ADAPTER
For Cptr = 1 To 50
Sheets(Cptr).Cells(5, 1) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil" & Cptr & "'!R5C1")
Next
Michel