Selectionner une cellule après filtre
malleinj
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans ma macro, je réalise un filtre pour des valeurs de 1 à 12.
A chaque filtre, je veux sélectionner la première cellule apparente pour modifier la formule et étendre sur le reste.
Mon problème est que je n'arrive pas a sélectionner cette première cellule quand je n'ai pas de valeur après avoir filtré.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Voici le code
For i = 1 To 12
numcheck = Sheets("DATA").Range("A" & i)
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:=numcheck, Operator:=xlOr, Criteria2:="="
Range("E11:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).Cells(1, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(MID('By Item'!RC[-2]," & 27 + i - 13 & ",150)="""",R[-1]C,MID('By Item'!RC[-2]," & 27 + i - 13 & ",150))"
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FillDown
Next i
ActiveSheet.Range("$A$10:$AY$65536").AutoFilter Field:=6
dans ma macro, je réalise un filtre pour des valeurs de 1 à 12.
A chaque filtre, je veux sélectionner la première cellule apparente pour modifier la formule et étendre sur le reste.
Mon problème est que je n'arrive pas a sélectionner cette première cellule quand je n'ai pas de valeur après avoir filtré.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Voici le code
For i = 1 To 12
numcheck = Sheets("DATA").Range("A" & i)
Selection.AutoFilter Field:=6, Criteria1:=numcheck, Operator:=xlOr, Criteria2:="="
Range("E11:E" & Range("E65536").End(xlUp).Row).SpecialCells(xlVisible).Cells(1, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(MID('By Item'!RC[-2]," & 27 + i - 13 & ",150)="""",R[-1]C,MID('By Item'!RC[-2]," & 27 + i - 13 & ",150))"
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.FillDown
Next i
ActiveSheet.Range("$A$10:$AY$65536").AutoFilter Field:=6
A voir également:
- Selectionner une cellule après filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée