Classeur précédent
marcloarec
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai écrit une macro qui me permet de couper un classeur en deux et coller la sélection dans un nouveau classeur.
En revanche mon problème est que je voudrais pouvoir revenir sur le classeur initial pour pouvoir le sauvegarder et le fermer et ainsi reproduire la manip par la suite.
Hélas je ne trouve pas comment faire pour revenir au classeur précédent et tel qu'est mon code il n'enregistre que le "ActiveWorkbook".
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci beaucoup.
PS: Voici le code tel qu'il est:
J'ai écrit une macro qui me permet de couper un classeur en deux et coller la sélection dans un nouveau classeur.
En revanche mon problème est que je voudrais pouvoir revenir sur le classeur initial pour pouvoir le sauvegarder et le fermer et ainsi reproduire la manip par la suite.
Hélas je ne trouve pas comment faire pour revenir au classeur précédent et tel qu'est mon code il n'enregistre que le "ActiveWorkbook".
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci beaucoup.
PS: Voici le code tel qu'il est:
Sub Découpe_Excel() ' ' Découpe_Excel Macro ' ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Shift+D ' Dim Dernierelign As Long Dernierelign = Cells(Columns(4).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row Rows("30389:" & Dernierelign).Select Selection.Cut Workbooks.Add ActiveSheet.Paste Dim nom As String nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & ActiveWorkbook.Name ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur") End Sub
A voir également:
- Impossible de créer un compte en raison de problèmes survenus sur votre compte précédent.
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte twitter - Guide
- Creer un compte vinted - Guide
EDIT : même si les activate et autres select sont à déconseiller...
Tu sais enregistrer le classeur actif?
Non?
Et maintenant, après mon code, quel est le classeur actif?
Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est possible que non :)