Selection de nombres dans tables à dimensions variables

Fermé
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 20 mars 2015 à 11:49
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 23 mars 2015 à 16:21
Bonjour,

Mon titre n'est forcément très clair.

Dans une feuille, j'ai une zone où je viens imnsérer des tables de différentes tailles en colonnes et en lignes. Les seules choses communes aux tables ce sont:
- la première case de position de la table (en A44)
- la présence de la colonne "Ecart" (la position en colonne est variable en fonction de la grosseur de la table) .
Mon besoin c'est pourvoir récupérer les valeurs des cellules NON VIDES de cette colonne "Ecart", pour les copier sur une autre feuille.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 424
Modifié par ccm81 le 20/03/2015 à 17:21
Bonjour

Une fonction qui renvoie le n° de la colonne "Ecart" dans la ligne li

Public Function ColonneEcart(li As Long) As Long
Dim obj As Object
Set obj = ActiveSheet.Rows(li).Find("Ecart", , , xlWhole)
If obj Is Nothing Then
  ColonneEcart = "ERR"
Else
  ColonneEcart = obj.Column
End If
End Function

Après à toi de dénombrer les cellules non vides de cette colonne

Cdlmnt
0
anakin_74 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
23 mars 2015 à 15:48
Merci pour ta réponse.
Vu que je suis autodidacte, j'ai encore beaucoups de lacunes.
En faite je n'utilise jamais des fonctions, mais plutôt des procédures.
Je ne sais pas récupérer le contenu de "colonneEcart", pour le coller dans à un endroit choisi dans mon document.
D'autre part tu me demande de "dénombrer" les cellules non vides de la colonne, mais vu que les tables sont variables, je ne sais pas comment faire.
Désolé pour mon ignorance
0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 424
Modifié par ccm81 le 23/03/2015 à 16:22
1. Je ne sais pas récupérer le contenu de "colonneEcart", pour le coller dans à un endroit choisi dans mon document.
Tu peux utiliser cette fonction
- à l'intérieur d"une procédure

public sub machin()
dim co
...
li = "la ligne à examiner"
co = ColonneEcart(li)
...
End.

- carrément dans la feuille comme une fonction excel classique
M20=ColonneEcart(20)

2. D'autre part tu me demande de "dénombrer" les cellules non vides de la colonne, mais vu que les tables sont variables, je ne sais pas comment faire.
Je crois avoir mal interprété ta question.
Mais on peut effectivement dénombrer les cellules non vides d'une plage, variable au non
Il faudrait plus de détail sur ce que tu veux faire
0